LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune rurale de Séguénega : installation de Mamadou Bélem

Publié le jeudi 6 juillet 2006 à 07h40min

PARTAGER :                          

Mamadou Bélem

Les populations de Séguenéga ont assisté, le 27 juin dernier, à l’installation officielle du maire et de son conseil municipal par le préfet de la localité. A l’occasion, des amis, parents et connaissances ont fait le grand déplacement.

Une très grande mobilisation, avec à l’appui, des troupes de danse. Cela est normal car, le nouveau maire Mamadou Belem, est un promoteur culturel, un mordu de la culture d’où sa raison de créer l’ADE CUSS (Association pour le développement économique et social de Séguénega). Un festival qui est en passe de devenir une vitrine culturelle de la région.

A son installation, il s’est réjoui de la marée humaine qui a envahi la place publique de Séguénega jusqu’à la résidence du préfet. Cependant, pour sa part, il a demandé aux populations de garder à l’esprit que si la fête est une étape importante dans un parcours réussi, l’installation au poste est quant à elle, le début d’un cheminement jalonné de défis à relever.

Parmi ces défis à relever, la promotion de la commune et des habitants aux plans social, économique, culturel dans les 56 villages que compte le département. Pour réussir le chanllenge, le maire Mamadou Bélem invite les populations à la solidarité agissante, la concertation et le dialogue permanent entre tous les acteurs du développement.

Le nouveau maire et son conseil municipal ont promis de travailler à l’éradication des travers sociaux qui annihitent les efforts d’éducation et qui sont de véritables entraves à notre développement. Ainsi, le conseil municipal de Séguénega place son mandat sous le signe de la solidarité, de la cohésion, de l’unité de tous les fils et de toutes les filles de Séguénega.

Jean Victor OUEDRAOGO
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV