LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune rurale de Guiaro : Le nouveau maire installé

Publié le mercredi 5 juillet 2006 à 23h33min

PARTAGER :                          

Le tout premier maire de la commune rurale de Guiaro Boukary Zibaré a été officiellement installé dans ses fonctions, le 24 juin 2006, par le haut-commissaire de la province du Nahouri, Blaise Corneille Ouédraogo.

C’est la cour de l’école primaire de Guiaro que la population de la commune a choisie pour abriter la cérémonie solennelle d’installation de leur nouveau maire. Tour à tour, les représentants des jeunes, des vieux, des femmes ont pris la parole pour lui souhaiter plein succès dans sa nouvelle fonction dont tout reste à faire et ont soumis le problème de manque de CEG pour le département.

Ils se disent prêts à le soutenir dans toutes les actions de développement qu’il entreprendra avec son conseil pour que la commune de Guiaro soit un modèle de développement.

Le représentant des ressortissants de la commune à Ouagadougou a emboîté le pas aux autres en félicitant le nouveau maire pour son élection et dit se tenir prêt à l’accompagner. Le préfet de Guiaro, Mme Davou/Sié Aminata a, quant à elle, fait la genèse du département avec 15 000 habitants et de nombreuses potentialités à exploiter et a attiré l’attention du nouveau conseil sur le problème des conflits fonciers existants dans la commune.

Elle a félicité le maire pour son dévouement à la cause de la commune, a remercié la population pour sa collaboration durant sa gestion.

Le haut-commissaire représentant le gouverneur de la région du Centre-Sud Blaise Corneille Ouédraogo, a investi le tout nouveau maire dans ses fonctions. Il a remercié les plus hautes autorités de notre pays pour avoir mis en marche la communalisation tant attendue par les acteurs du développement. Le nouveau maire dit qu’il place son mandat sous le signe du développement qui débutera par la construction du CEG de Guiaro, des forages car, bien que la zone soit bien arrosée, elle souffre de la non maîtrise de l’eau, de l’assainissement de la ville.

Assita NION
AIB/Pô

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV