LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kompienga : Le maire de la commune urbaine de Pama a pris fonction

Publié le mercredi 5 juillet 2006 à 23h34min

PARTAGER :                          

Le nouveau maire de la commune urbaine de Pama, Aimé Maxime Onadja a été installé, le 1er juillet 2006, dans ses fonctions par le haut commissaire de la province de la Kompienga, Bazamboué Bazié.
Pour un mandat de 5 ans, le maire et le conseil municipal (35 conseillers dont 13 femmes) auront à gérer les 16 villages.

Le haut-commissaire avant d’installer officiellement Aimé Maxime Onadja dans ses fonctions de maire , a félicité tout le conseil municipal pour la confiance renouvelée en cet homme qui a déjà, 5 ans durant, dirigé cette commune avec un bilan satisfaisant et positif.

Il a souligné au maire qu’il n’avait plus de couleur politique et qu’il est désormais le maire de toute la population. En retour, M. Onadja a remercié le haut- commissaire et à travers lui, toute l’administration pour le soutien durant les 5 dernières années.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et de convivialité en présence de sa Majesté Simba, chef suprême des Kankengou, des préfets des départements, des maires des communes rurales de Kompienga et de Madjoari, des autorités coutumières, religieuses, militaires, et para militaires, des ressortissants de la province venus de Fada et de Ouagadougou et d’une population nombreuse.

Mathieu LANKOANDE
AIB/Pama

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV