LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Zoundwéogo : installation du maire de Bindé

Publié le mardi 4 juillet 2006 à 07h34min

PARTAGER :                          

Le haut-commissaire du Zoundwéogo, Mme Coumba Fatimata Touré, a procédé le 1er juillet 2006, à l’installation officielle de Mme Koudougou Paul Ilboudo dans ses fonctions de maire de Bindé.

Je suis venu installer le général Idrissa Ouédraogo dans ses fonctions de maire de Manga », avait déclaré M. Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA lors de sa rencontre avec les militants de Manga en avril dernier. « Les dés étaient pipés », dira Idrissa Ouédraogo lors de l’élection du bureau du conseil municipal de Manga que le CDP n’a pas voulu partager. Qu’à cela ne tienne, le maréchal Gilbert peut se consoler. Car à défaut d’installer un général, il a été témoin du baptême de feu du colonel Koudougou qui a mobilisé au cœur de la cité de Bindé, les cadres du parti, les ressortissants, les autorités locales et une population en liesse acquise à la cause du tout premier bourgmestre.

A la suite du mot de bienvenue du représentant des populations, le préfet du département a exhorté les filles et fils à se départir des manigances politiques et à s’unir pour donner un coup d’accélérateur au développement de leur cité. C’est d’ailleurs le message véhiculé par les troupes d’animation du jour. Bamogo de Nobéré et Sid Payété ont ainsi arraché des ovations par des vers qui appellent à l’unité, à la cohésion pour « porter le toit à la case ».

Les priorités du conseil

Créé en 1982, le département de Bindé, aujourd’hui commune rurale, attend beaucoup du nouveau conseil. Et cette doléance, le maire en est conscient. C’est pourquoi, il a demandé aux populations de s’organiser en structures associatives avec un accent particulier sur les femmes et la jeunesse.

« Travailler à améliorer les pistes reliant les villages au chef-lieu de la commune, œuvrer à la satisfaction des besoins essentiels en soins de santé, en eau potable, en éducation, envisager la réalisation du lotissement du chef-lieu de la commune sont les axes de développement qui nous interpellent immédiatement », a exprimé M. Ilboudo. Tout ceci, ajoutera-t-il, ne va pas sans l’adhésion de tous à la cause noble du développement de Bindé.

Pour cette raison, le bureau s’engage à travailler avec tous les acteurs sans discrimination aucune. La commune de Bindé qui sera pilotée par un maire issu des rangs de l’ADF/RDA aura l’avantage de bénéficier d’appuis que le conseil s’engage à rechercher mais aussi de l’attention particulière que le ministre des Transports, président de l’ADF/RDA, s’est engagé à vouer à Bindé. Pour Me Gilbert Noël Ouédraogo, c’est sur le terrain que les résultats se constateront. En tout cas, tout semble bien parti pour Koudougou Paul Ilboudo et son équipe.

Zackaria BAKOUAN (zaack_bak@yahoo.fr)
AIB/Manga

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV