LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Municipales 2006 : Le Conseil supérieur de la Communication se prépare pour la reprise

Publié le jeudi 29 juin 2006 à 07h03min

PARTAGER :                          

Le Conseil supérieur de la communication a convié les partis politiques le mardi 27 juin 2006, à une réunion d’information sur la reprise de la campagne médiatique des élections complémentaires des municipales 2006 qui se tiendront du 1er au 7 juillet 2006 dans dix neuf provinces du Burkina.

Sur vingt-quatre partis politiques en lice pour les élections complémentaires des municipales 2006, seulement sept (UPD, CDP, UPR, ADDP, RDF, UNIR/MS, PNP) ont répondu à l’appel du Conseil supérieur de la communication (CSC). Il s’est agi pour le CSC de fournir aux partis politiques des informations sur la reprise de la campagne médiatique qui se tiendra du 1er au 7 juillet 2006.

Au nombre des communes concernées par les élections complémentaires, on peut citer : Tanghin Dassouri, Tikaré, Réo, Faramana, Kayan, Tongaye, Loumbila, Markoye, Yamba. Chaque parti politique bénéficie d’une tranche de dix minutes de message à la télévision nationale pendant la durée de la campagne. Selon Mamadou Yaro, conseiller au CSI, il n’y aura pas de tirage au sort pour cette campagne, les anciens ordres de passage ont été repris. La diffusion des messages se fera de 13h 30 à 14h 30 à sur la TNB et de 19h 30 à 20h 30 à la radio nationale.

Pour ce qui est de la publication dans le quotidien d’Etat, Sidwaya, il a été demandé aux partis politiques de déposer leurs messages 72 heures à l’avance au CSC, pour qu’il puisse les y acheminer. La diffusion et la publication de ces messages sur les différents médias se fera du lundi 3 juillet au jeudi 6 juillet 2006. Les représentants des partis politiques présents à la rencontre ont salué la reprise de ces élections, qui dénotent d’une bonne marche de la démocratie burkinabè. Ils ont cependant déploré le temps relativement court qui leur a été accordé pour la campagne. Ils promettent de tenir compte des recommandations du CSC pour un bon déroulement des élections.

S. Gladys OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV