LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-France : SOS Sahel international Burkina reçoit son homologue français

Publié le mercredi 28 juin 2006 à 08h11min

PARTAGER :                          

Une mission française conduite par madame Marie Christine Pelletier, adjointe au maire de Cholet, a rendu visite au village de Sambtenga dans le département de Ouahigouya. Objectif, visiter des forages et les différents points d’eau et ceci dans le cadre de l’hygiène et l’assainissement. C’était le 12 juin 2006.

SOS Sahel international est une association sahélienne qui est présente dans neuf (9) pays sahéliens dont le Burkina Faso. Les domaines d’intervention sont entre autres celui de l’environnement dont l’objectif est l’amélioration les conditions de vie des populations sahéliennes principalement dans les zones rurales, la lutte contre la désertification au quotidien mais aussi améliorer les conditions de vie dans les villages dans les domaines de l’eau potable, la santé et la sécurité alimentaire.

Dans la province du Yatenga, plus précisément à Sambtenga la mission a pu suivre une sensibilisation sur la gestion d’un forage et échanger avec le comité de gestion de la pompe. Le comité est composé de sept ( 7) membres appuyés de deux (2) animateurs de SOS Sahel Burkina. La sensibilisation a porté sur l’hygiène et l’assainissement. Cette sensibilisation doit se dérouler pour tous les forages de la province et cette période de sensibilisation va durer six (6) mois. Après cela, l’association SOS Sahel Burkina signera un autre contrat cette fois-ci pour 20 mois. Ce contrat va permettre à SOS Sahel Burkina d’identifier les villages qui ont besoin des points d’eau.

Les deux parties collaborent il y a déjà 25 ans. Au Yatenga, il y a 180 villages qui bénéficient du programme d’amélioration de bonne gestion des points d’eau.

Jean Victor OUEDRAOGO (AIB/Ouahigouya)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets