LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Burkina 2006 : Ramata Barry, "la plus belle du Faso"

Publié le lundi 26 juin 2006 à 07h56min

PARTAGER :                          

La 14e édition de la fête de la beauté féminine burkinabè, Miss Burkina 2006, s’est tenue le 24 juin 2006 à l’Hôtel Sofitel Ouaga 2000. Au sortir de la cérémonie, c’est Ramata Barry, âgée de 18 ans et élève en classe de 2de C au lycée municipal de Bobo Dioulasso, qui a ravi la vedette aux 13 autres candidates en quête de la couronne de la reine de beauté. Elle a tapé dans l’oeil du jury présidé par Antoine Maksoud, président du comité Miss Liban.

La plus belle demoiselle du Faso de l’année est désormais connue. Elle se nomme Ramata Barry. Elle s’est présentée sous la bannière de la ville de Bobo Dioulasso. Ramata Barry, candidate n°2, a 18 ans et est élève en classe de seconde au lycée municipal de Bobo. Elle s’est imposée après les trois "parades" ou défilés (en tenues traditionnelles, tenues de vérité et tenues de soirée) qu’elle et les 13 autres candidates ont effectuées devant le jury et le public.

Les prétendantes avaient tout pour séduire les membres du jury qui, eux, n’avaient d’yeux que pour les critères de sélections. La reine de beauté de l’année a eu pour dauphines, Diane Ouédraogo (1re dauphine, candidate n°11) et Alice Gisèle Coulidiati (2e dauphine, candidate n°5).

Le public a également eu voix au chapitre. Il a donné son verdict via le vote SMS (initié par le comité Miss Burkina en synergie avec Telmob), et c’est Aïssata Dicko, candidate n°8 et ambassadrice de Banfora (élève en classe de terminale A4, et mesurant 1m70), qui a été Miss grand public 2006.

Elles étaient 14 aspirantes au trône de Raïssa Ouali, Miss Burkina 2005. Que de sourires, de belles statures, de démarches ensorcelantes sur le podium qui surplombait la piscine de l’Hôtel Sofitel Ouaga 2000. Les 14 candidates ont rivalisé en charme sur une scène en forme de "T" aménagée à cet effet. Elles étaient aussi belles les unes que les autres. Leurs tailles variaient entre 1m70 et 1m76, leur âge entre 18 et 21 ans. Elles avaient tout pour séduire le jury et le public sorti nombreux pour l’occasion. Les applaudissements de l’assistance et autres acclamations ont par moments créé le suspense, mais le jury présidé par Antoine Maksoud, était là pour lever toute équivoque.

L’animation de la cérémonie a été assurée par Big Ben de la TNB, et Mimi Maty de la Radio Horizon FM. Adji du Burkina et Laba Sosseh, le faiseur de cubain Séné-Gambien étaient de la partie pour bercer le public et lui faire vivre un moment de fête.

Au sortir de cette grande rencontre, Antoine Maksoud a fait savoir qu’à partir de cette année, toutes les reines de beauté burkinabè seront appelées à représenter le pays lors de concours de beauté internationaux. C’est dans cette lancée que Ramata Barry représentera le Burkina à Miss Model of the world qui aura lieu dans deux mois en Chine. Pari réussi une fois de plus pour Moustapha Laabli Thiombiano, président du comité d’organisation de Miss Burkina.


LES PRIX RECUS PAR MISS BURKINA 2006

Sponsors Prix

Telmob 1 pack Nokia 6220 : 1 carte de recharge de 25 000 F

Watam- Kaizer :
- 1 moto Kaiser rouge 110 B, casque + assurance
- 1 année contrat Kaizer

Air Burkina : 1 billet Ouaga Paris - Paris Ouaga

Bijouterie J’adore : bijoux : 1 ensemble Or d’une valeur de 500 000 F CFA

Hôtel Sofitel Ouaga 2000 :
- Une nuitée pour la miss le jour de son élection
- Une invitation au buffet du dimanche 25 juin après l’élection.

Ghandour : 1 année de produits cosmétiques Ghandour BO-16 Biotone.

V.A.C - Burkina : Vlisco African Company Burkina
- Aura 5Y
- Super Wax 6Y
- Uniwax block 6Y
- GTP Block 6Y

Club Intégrale : 1 année informatique (formation)

Par Alain DABILOUGOU

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique