LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BEIJIN+10 : La COAFEB s’engage dans la mise en œuvre des conclusions

Publié le lundi 26 juin 2006 à 07h26min

PARTAGER :                          

Il s’est tenu à Manga le 12 juin dernier, un atelier sur les conclusions et recommandations de Beijin-+10. Organisé par la COAFEB, cet atelier a réuni une trentaine de femmes leaders. Former les femmes responsables d’associations, de groupements au suivi de la mise en œuvre des conclusions et recommandations de Beijin+10 était l’objectif assigné à cette session.

Les responsables des associations de femmes du Centre-Sud disent être outillées pour assurer le suivi des recommandations.

La COAFEB a pour but de servir de cadre de concertation, de réflexion et d’animation pour la promotion du statut de la femme dans tous les domaines. C’est donc, tout naturellement, qu’elle participe remarquablement au programme d’action de Beijin depuis 1995. En organisant l’atelier de Manga, la coordination des ONG et associations/femmes du Burkina entend permettre aux femmes de la région du Centre-Sud, de définir une stratégie de suivi de la mise en œuvre des recommandations et conclusions de Beijing+10.

Ainsi, les douze actions du programme d’action de Beijing ont été communiquées aux responsables. Ces actions portent entre autres sur la pauvreté, l’éducation, la santé, les violences faites aux femmes, les droits des femmes, l’accès des femmes au pouvoir et leur participation à la prise de décision. Ce cadre a également permis d’identifier les préoccupations réelles et prioritaires et d’élaborer un plan-directeur dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie dans la région pour les trois années à venir.

Pour les formatrices, Rasmata Ouédraogo et Françoise Piouparé, les femmes du Centre-Sud s’illustrent positivement dans la lutte pour la promotion de leurs droits.

Zakaria BAKOUAN (zaack_bak@yahoo.fr) AIB/Manga

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets