LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boucle du Mouhoun : le Conseil régional installé

Publié le lundi 26 juin 2006 à 07h57min

PARTAGER :                          

Initialement programmée pour le 4 juin dernier, c’est finalement hier 25 juin que le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a procédé à l’installation du conseil régional.

C’est la salle de conférences de la direction régionale de l’environnement qui a servi de cadre à la cérémonie d’installation et d’élection du bureau du conseil régional. Après avoir félicité les conseillers pour leur brillante élection, le gouverneur Pascal Bénon a cédé sa place au doyen d’âge du conseil qui a dirigé l’élection du président et des vice-présidents du bureau.

La majorité des conseillers ont donné leur confiance à Tibiri Ouétien du Mouhoun à la tête du conseil. Les postes de 1er et 2e vice-président ont été confiés à Lambo Michel Diéni du Sourou et Hélène Sanfo / Yé des Balé. Les présidents des commissions ont également été élus. Ainsi, Boureima Sanou des Banwa a été porté à la tête de la commission des affaires générales, sociales et culturelles, Ousséni Yéyé du Nayala à la commission des affaires économiques et financières et Maxime Koné de la Kossi à la commission de l’environnement et du développement local.

Victorieux dans 44 communes sur les 47 que compte la région, le CDP compte 88 conseillers régionaux sur les 94. Les candidats du parti auraient été choisis en tenant compte de la répartition géopolitique, du niveau d’instruction, du lieu de résidence et de la représentation significative des femmes.

Inspecteur de l’enseignement primaire à la retraite, Tibiri Ouétien, aidé de son équipe, nourrit de grandes ambitions pour le développement de la région qui en a véritablement besoin.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV