LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mairie de Fada N’Gourma : Tandamba ldrissa cède le fauteuil à Moumouni Kocty

Publié le mardi 20 juin 2006 à 08h01min

PARTAGER :                          

Moumouni Kocty

Le nouveau locataire de la mairie de Fada N’Gourma s’appeIle Moumouni Kocty. A la tête de la nouvelle commune urbaine de Fada N’Gourma composée de 95 conseillers, toutes tendances politiques confondues, il remplace ainsi ldrissa Tandamba, le maire sortant.

Après 10 ans de bons et loyaux services rendus à la mairie de Fada N’Gourma et partant, à la nation entière, le maire sortant, Idrissa Tandamba tire sa révérence ; Une maison qu’il a gérée de main de maître grâce à son charisme, aidé par son tempérament et sa carrure.

Des atouts nécessaires dans un environnent où même les évidences sont discutées. Très satisfait de son action, il le dit lui-même à travers le bilan de ses activités, ceci, grâce à un partenariat tous azimuts qu’il salue d’ailleurs au passage.

Le marché central, le marché à bétail, la Maison des jeunes, la pharmacie communale, des maternités et dispensaires, des écoles primaires, la construction du lycée communal, le lotissement dans tous les secteurs de la ville et le bâtiment abritant la mairie figurant au palmarès des actions de ldrissa Tandamba.

Des performances qui auraient été plus élogieuses et positives, si certaines difficultés n’avaient pas émaillé son parcours, des difficultés d’ordre politique comme il l’a lui-même dit car, en 1997, « une poignée d’excités a troublé la sérénité de notre paisible cité en perpétuant des actes de vandalisme. » En passant le flambeau à son successeur, le maire sortant a lancé cet appel solennel, pour que soit banni chaque jour de 1’habitude de chacun, tout ce qui peut constituer des obstacles au développement harmonieux de la ville de Fada N’Gourma.

Un message qui est reçu, cinq, sur cinq par celui-là même qui n’a pas le tempérament et la fongue de Idrissa Tandamba mais qui incarne cependant certaines vertus telles que la popularité, le dévouement et la modestie, toutes choses qui sont essentielles à conduite des hommes.

D’ailleurs, le nouveau maire entrant il pas placé son mandat sous le signe de la continuité et de la cohésion sociale ? Moumouni Kocty, peu prolixe et timide à bien des égards, a demandé que soient bannies les rancoeurs et que se développent l’entente, la cohésion et l’acceptation de l’autre, toutes choses indispensables à l’atteinte des objectifs du développement.

En installant officiellement le nouveau locataire de la mairie, le haut-commissaire a prodigué ses conseils et ses encouragements à l’équipe entrante et souhait que ce mandat soit la véritable rampe de lancement du développement de la cité.

Issaka OUEDRAOGQ
AIB/Fada N’Gourma

PARTAGER :                              
 LeFaso TV