LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kénédougou : Présentation du nouveau conseil municipal de Orodara à la population

Publié le lundi 19 juin 2006 à 07h34min

PARTAGER :                          

Samedi 10 juin 2006, a eu lieu à Orodara, la cérémonie officielle de présentation du nouveau conseil municipal à la population.

La cérémonie de présentation du nouveau conseil municipal a été présidée par M. Youssouf Sanon, haut-commissaire de la province du Kénédougou. Dans sa déclaration liminaire, M. Sanon dira à l’ensemble des conseillers municipaux nouvellement élus et relevant de son ressort territorial, qu’ils doivent regarder dans une même direction pour porter très haut et très fort la voix de la province du Kénédougou.

En outre, il les a rassurés de la disponibilité des autorités provinciales à les accompagner dans leurs nouvelles tâches sans considération aucune de couleurs et sans considération partisane. Le haut-commissaire a ensuite procédé à la présentation officielle du nouveau conseil municipal de Orodara à la population puis à celle des maires des autres communes rurales du Kénédougou invités pour la circonstance.

Prenant la parole à son tour, le bourgmestre de la ville de Orodara, M. Télé Antoine Coulibaly a jeté un bref regard rétrospectif sur les dix (10) ans de gestion sous deux (02) mandatures de conseillers municipaux allant de 1995 à 2000 et de 2000 à 2005. Un bilan qu’il juge dans l’ensemble satisfaisant au regard de "nombreux indicateurs objectivement vérifiables qui permettent d’apprécier positivement l’évolution de la commune.

A ce niveau, le maire dira que des infrastructures sociales et marchandes ont été construites et plusieurs autres sont en cours de réalisation, permettant ainsi à la population de jouir de meilleures prestations de service et de mieux organiser et rentabiliser ses activités de production.

Dans le même ordre d’idée, il ajoutera qu’une nette amélioration du comportement du budget communal a été constatée par la croissance du taux de recouvrement et une meilleure maîtrise des dépenses, toute chose ayant permis d’améliorer les résultats des comptes de gestion. La conscience citoyenne, a-t-il poursuivi, se renforce de jour en jour au sein de la population dont la disponibilité et la contribution aux actions de développement sont de plus en plus expressives. Cependant, reconnaît le maire, beaucoup restent à faire pour que sa commune se développe. Pour le présent mandat, Télé Antoine Coulibaly entend focaliser ses actions de développement en prenant en compte le nouveau périmètre intégrant les villages rattachés, et les nouvelles charges autour de sept (07) axes principaux, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes.

Pour la mise en œuvre efficace de ce plan, M. Coulibaly a souhaité l’implication totale de tous les acteurs au développement de sa commune.

Appolinaire KAM
AIB/Orodara

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV