LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Zakaria Sawadogo pour “la prospérité, la concorde et la paix” à Nongr-Massom

Publié le lundi 19 juin 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Zakaria Sawadogo, maire de Nongr-Massom

Au cours d’une cérémonie solennelle, le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré a installé Zakaria Sawadogo dans son « fauteuil » de maire de l’arrondissement de Nongr-Massom. C’était le vendredi 16 juin 2006 dans l’enceinte de la mairie dudit arrondissement.

Le plus jeune des maires de la commune de Ouagadougou, Zakaria Sawadogo a reporté son écharpe de maire de l’arrondissement de Nongr-Massom. Il s’est succédé à lui-même pour un mandat de 5 ans. C’est le maire de la commune de Ouagadougou, « en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par le peuple de Ouagadougou et pour être en conformité avec la volonté populaire de l’arrondissement de Nongr-Massom » qui lui a remis l’insigne du commandement.

Porté à la tête de son arrondissement par 23 conseillers sur 34, l’ »ancien » nouveau maire, tire ses priorités du programme quinquennal de la commune de Ouagadougou. Ainsi, au cours de son mandat, il s’attellera à la construction d’un lycée municipal et d’un Collège d’enseignement général (CEG). Aussi, certaines artères de l’arrondissement seront bitumées.

Assurer un logement à la population de l’arrondissement en poursuivant le lotissement et l’attribution des parcelles, reste l’une de ses préoccupations.

« La première de vos tâches est de poursuivre les lotissements, immediatly », a intimé le maire Simon Compaoré. Quant aux villages rattachés à l’arrondissement, le maire Sawadogo entend avec l’aide de ses partenaires et de l’Etat, renforcer les infrastructures scolaires et sanitaires.

Pour bouster le développement, il compte sur la composition diversifiée du conseil municipal, constitué de cinq partis CDP (27), ADF/RDA (2), UNIR/MS (2), ODT (2), RDB (1). Ainsi, le nouveau maire espère de ses collègues, des débats démocratiques, francs transcendant les clivages politiques pour que l’arrondissement de Nongr-Massom « inspire la fraîcheur, l’amour, la prospérité, la concorde et la paix ».

Par ailleurs, tout en étant conscient des défis à relever, il a rendu hommage à l’équipe sortante avec laquelle des acquis tels que les constructions du Centre polyvalent pour les jeunes et le marché de bétail ont été réalisées.

Le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré, a souhaité que le jeune maire sache manager pour que le bateau puisse voguer tranquillement et arriver à bon port. Et, pour cela, il lui faut le courage, la détermination, l’impartialité qui feront de lui un bon commandant.

Boureima SANGA (bsanga2003@yahoo.fr)


Bureau du conseil municipal de l’arrondissement de Nongr-Massom

- Maire : Zakaria Sawadogo
- 1er adjoint : N’Daoguin Basile Kaboré
- 2e adjoint : Bougouma/Ouédraogo Faty
- Président commission affaires générales, sociales et culturelles : Abdoulaye Ilboudo
- Présidente commission économique et financière : Ouédraogo/Boro Haoua
- Présidente commission environnement et développement local : Ouédraogo/Salou Joséphine.

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV