LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Séraphine Ouédraogo pour une « nouvelle ère » à Boulmiougou

Publié le lundi 19 juin 2006 à 07h34min

PARTAGER :                          

Mme Séraphine Solange Ouédraogo, maire de l’arrondissement de Boulmiougou, a été officiellement installée, vendredi 16 juin 2006, par le maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré.

Pour la troisième fois consécutive, Mme Séraphine Solange Ouédraogo prend les rênes de l’arrondissement de Boulmiougou. « Ce nouveau mandat, je le place sous le signe de la citoyenneté participative et de la concorde sociale, le dialogue permanent devant en être le levain », a déclaré Mme Ouédraogo lors de son installation officielle par le maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré.

Elle explique ce choix en ces termes : « l’arrondissement de Boulmiougou a beaucoup souffert » de l’action de certaines personnes qui ont voulu « saborder l’action du conseil d’arrondissement et particulièrement les initiatives de son président ». Elle souhaite que « cette atmosphère de suspicion permanente s’estompe au profit d’une ère nouvelle, l’ère de la refonte des comportements et du sursaut patriotique citoyen ».

Les grands axes de son programme quinquennal portent notamment sur la consolidation des acquis à travers l’entretien des ouvrages existants, la poursuite des attributions de par celles à usage d’habitation, la viabilisation des zones nouvellement loties et loties et l’amélioration de la voirie. La construction d’infrastructures au profit de l’administration de la mairie en vue d’améliorer les conditions de travail, la réalisation d’infrastructures socio-sanitaires, éducatives et sportives ainsi que l’accompagnement des projets d’extension d’adduction d’eau potable et l’électrification au profit des secteurs et des villages sont également prévus dans le programme du maire Séraphine Solange Ouédraogo.

L’accomplissement de ces projets, a relevé Mme Ouédraogo, « reste de notre détermination à œuvrer collégialement dans un conseil d’arrondissement où la responsabilité et la cohésion demeurent les valeurs cardinales ». « La mobilisation sociale en vue d’une participation conséquente à l’effort de développement doit s’acquérir au prix d’un dialogue intensif et permanent, tâche que chaque conseiller s’obligera à faire sienne », a-t-elle poursuivi.

Elue conseiller municipal du secteur n°17 de l’arrondissement au sortir des élections municipales du 23 avril 2006 au cours desquelles son parti le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a remporté 20 sièges sur les 28, elle a été par la suite reconduite à la tête du conseil d’arrondissement. La cérémonie d’installation a réuni un grand monde : des responsables politiques, administratifs, coutumiers ainsi que la population de l’arrondissement de Boulmiougou.

Bachirou NANA (nbachir&@yahoo.fr)


La composition du conseil municipal de l’arrondissement de Boulmiougou

CDP : 20 membres

ADF/RDA : 2 membres

UNIR/MS : 2 membres

RDM : 2 membres

RDB : 1 membre

UPR : 1 membre

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV