LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Evénements de Comin Yanga : La démarche d’apaisement du ministre Bédouma Alain Yoda

Publié le jeudi 15 juin 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

La mise en place des organes des conseils municipaux a occasionné dans certaines localités de la région du Centre-Est, et notamment dans le département de Comin Yanga (province du Koulpèlogo), des débordements ayant fait une perte en vie humaine et de nombreux blessés.

Suite à ces malheureux événements, le ministre de la Santé, Bédouma Alain Yoda, par ailleurs commissaire politique régional du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Centre-Est est allé apporter soutien et compassion aux familles touchées d’une manière ou d’une autre.

Il était accompagné d’une forte délégation dont le député Patrice Diessongo, des maires nouvellement élus et des cadres du parti au pouvoir. C’était le dimanche 11 juin 2006.

Au nom de M. Roch Marc Christian Kaboré, président du CDP, le coordonnateur régional a souhaité que la raison l’emporte sur la passion. Il a en outre exhorté les populations au calme pour préserver la paix sociale, élément indispensable à tout progrès véritable dans la localité. Tout indique que la délégation a trouvé les termes appropriés pour apaiser les cœurs.

En effet, les populations des villages qui ont reçu la visite de Bédouma Alain Yoda ont positivement apprécié cette démarche, preuve qu’elles ont été sensibles aux propos prononcés à cette occasion. Aussi, se sont-elles engagées, tant dans les villages de Comin Yanga, Kohogo qu’à Dogtenga à tout mettre en œuvre pour que la localité retrouve sa légendaire cohésion.

Cécile PITROIPA
(Collaboratrice)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV