LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election du maire de Banfora : Le CDP perd son procès

Publié le mardi 13 juin 2006 à 08h33min

PARTAGER :                          

Mamadou Koné, nouveau maire de Banfora

Le tribunal administratif de Banfora a rendu son verdict vendredi 09 juin 2006 comme prévu, dans l’affaire qui opposait les conseillers CDP et RDB de la commune urbaine de Banfora, au MATD.

En effet, c’est après une interminable et très fine pluie que le tribunal a rendu son délibéré à partir de 08 heures très précises. La séance a duré environ cinq minutes. Dans une salle quasiment vide, on ne comptait à peine que quelques conseillers du RDB.

S’agissant de la requête formulée par les conseillers CDP et RDB de Banfora pour l’annulation du scrutin ayant conduit à l’élection du maire Mamadou Koné et de ses deux adjoints, le tribunal a déclaré la requête recevable, mais mal fondée dans le fond.

Par rapport à l’affaire de Kankalaba qui se passe de commentaires, le tribunal a annulé le scrutin qui a conduit à l’élection de Drissa Traoré "conseiller imaginaire" du CDP et de ses deux adjoints. Par conséquent, la pauvre Nabordjo Coulibaly retrouve sa place de conseillère CDP.

Quant à la dernière requête qui demandait elle aussi l’annulation de l’élection du maire de Bérégadougou et de ses deux adjoints, le tribunal a jugé recevable la requête de Siaka Zerbo, mais dans le fond, l’a déclarée mal fondée. Par conséquent, les plaignants avaient droit à soixante douze heures pour faire recours.

Mamadou YERE (yeremama@yahoo.fr)
AIB/Comoé

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique