LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mairie de Banfora : Le CDP demande l’annulation de l’élection

Publié le mardi 6 juin 2006 à 06h57min

PARTAGER :                          

Deux jours après l’élection du maire de la commune de Banfora, les conseillers municipaux du CDP et celui du RDF ont adressé une correspondance au président du tribunal administratif de Banfora. A travers cette lettre, le CDP et le RDF sollicitent, aux termes de l’article 260 du code électoral, l’annulation du scrutin de l’élection du maire et de ses deux adjoints, intervenue le 31 mai 2006.

Les faits évoqués par ces deux formations politiques sont l’annulation des résultats définitifs du village de Tiontiomana et les modifications des résultats définitifs par le MATD alors qu’ils étaient en pleine séance de la session d’élection du maire.

En se basant sur la Constitution qui dit que les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d’aucun recours, ces deux partis politiques pensent que le MATD n’est pas compétent pour annuler une élection proclamée définitivement par le Conseil constitutionnel. D’où leur requête en annulation de l’élection du maire.

Certains disent que le secrétaire départemental du CDP serait à Ouagadougou pour voir clair dans cette affaire.

Du côté du CDP, on affiche une sérénité face à la requête introduite par ledit parti et le RDF. Mamadou Koné, nouvellement élu maire, se dit lui aussi confiant quant à l’issue du jugement du jeudi 8 juin.

Par Mamadou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique