LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Election du maire de Zabré : Sibdou Désiré Zagré de l’UPR aux commandes

Publié le lundi 5 juin 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

A la suite des élections municipales du 23 avril dernier, place est donnée aux conseillers de choisir les dirigeants des communes. La toute nouvelle commune de Zabré n’a pas eu de la peine à élire son bureau communal le 1er juin 2006. L’Union pour la république (UPR ) avec ses 71 conseillers est passé haut les mains.

Pas de surprise à la mise en place de la structure dirigeante à la mairie de Zabré. Le congrès pour la Démocratie (CDP) qui a coulé face à l’UPR est sorti bredouille à l’issue de ces élections. Tous les postes sont revenus donc au parti du baobab (UPR).

La place du maire est confiée à Sibdou Désiré Zagré, les postes du premier et deuxième adjoint au maire sont allés respectivement à Souga Yébila et Zanzé Zinakou Alfred. Les représentants au conseil régional sont Ouaré M’Ba et Gambo Harouna.

La commission des Affaires générales, sociales et culturelles sera gérée par Yabré Seydou, tandis que la commission des Affaires économiques et financières est confiée à Zahonogo Pam Mathias.

La commission Environnement et développement local est dirigée par Florent Lembi. Ces élections se sont bien déroulées avec une forte mobilisation des forces de l’ordre venues nombreux pour la circonstance.

Adama SALAMBERE
AIB/Zabré

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV