LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Titao : Boukary Jacques Niampa pour un second mandat

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 07h51min

PARTAGER :                          

Après un score largement favorable au CDP, parti au pouvoir lors des municipales du 23 avril 2006, le conseil municipal de Titao a renouvelé sa confiance au maire sortant Boukary Jacques Niampa. Toutefois un fait majeur, le retrait des conseillers de l’ADF/RDA.

C’est le dimanche 28 mai 2006 que le conseil municipal de Titao a procédé à la mise en place du bureau du conseil municipal.

C’est un bureau fort de 8 membres qui a été élu à l’unanimité des membres du conseil municipal présent ou ayant donné procuration soit 78 au total. Suite à la publication des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel en date du 26 mai 2006, l’ADF/RDA obtenait 19 sièges contre 15 selon les résultats provisoires de la CENI.

Un phénomène qui a fait des gorges chaudes au niveau du conseil municipal et qui a suscité des recours au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour plus d’éclaircissement. Pour le MATD, ce n’est qu’une simple erreur de lecture, le CDP conserve comme auparavant ses 78 sièges sur 93 contre 15 pour l’ADF/RDA. Un fait qui a suscité le départ de l’ADF/RDA de la salle pour des concertations. Finalement les 78 conseillers sur 93, soit plus des 2/3 que recommande la loi ont procédé à la mise en place du bureau du conseil municipal de Titao.

C’est tout naturellement le maire sortant, M. Boukary Jacques Niampa qui a été reconduit à l’unanimité pour un nouveau mandat de cinq ans.

M. Emmanuel N. Younga a été également reconduit au poste de 1er adjoint et Aminata Komi au poste de 2e adjointe au maire.

Quant aux commissions générales, le poste de président de la Commission affaires générales, sociales et culturelles est allé à M. Boureima Kagoné, celui de président de la Commission affaires économiques et financières à M. Saïdou Ouédraogo et la Commission environnement et développement local à El hadj Yassia Ouédraogo.

M. Hamadé Ouédraogo et Mme Safiétou Ouédraogo ont été désignés à l’unanimité pour siéger au Conseil régional.

Un bureau entièrement CDP chargé de la conduite des affaires de la commune de Titao pour les cinq ans à venir.

Abdoul Salam OUARMA

AIB/Titao

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV