LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nouna : Mariam Fofana aux commandes de la mairie

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 07h45min

PARTAGER :                          

Les conseillers municipaux de la commune de Nouna ont désigné, à l’issue de la première session du Conseil tenue le 30 mai 2006, le maire de la ville, du nom de Mariam Fofana.

L’élection des membres du nouveau Conseil a donné les résultats suivants :

- Maire : Mme Mariam Fofana

- 1er adjoint : M. Mami Boubacar Traoré

- 2e adjoint : M. Pathé Alaye Sangaré

Aussitôt élus, le maire et ses adjoints ont remplacé le bureau de séance pour présider la mise en place des autres organes.

MM. Maxim Koné et Dounabassi Traoré siégeront comme conseillers régionaux à Dédougou.

Mme Minata Zoromé est élue présidente de la Commission affaires générales, culturelles et sociales, tandis que Béatrice Tamoussi Dembélé et M. Mathias Bagayogo sont respectivement présidente de la Commission affaires économiques et financières et président de la Commission environnement et développement local.

Convoquée par le préfet du département de Nouna, cette première session des nouveaux élus de la commune de Nouna avait pour ordre du jour la mise en place des organes exécutifs de la commune, à savoir la désignation du maire et ses adjoints, les présidents de commission permanente et les conseillers régionaux.

Après lecture de quelques articles du Code électoral relatifs à l’ordre du jour, le préfet a procédé à la mise en place d’un bureau de séance composé du doyen d’âge et du plus jeune conseiller à savoir M. Adama Karambiri président et M. Maxim Koné secrétaire de séance. A l’occasion, 125 conseillers étaient présents sur 134 élus.

Avant de lever la séance, le nouveau maire Mariam Fofana a remercié et félicité l’ensemble des membres du Conseil municipal. Elle s’est dit prête à collaborer avec toutes les sensibilités de la commune de Nouna tout au long des cinq prochaines années.

Daouda KONATE

AIB/Nouna

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV