LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Laye et Sourgbila se dotent de conseils municipaux

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 07h48min

PARTAGER :                          

Comme la commune urbaine de Boussé, les communes rurales de Laye et de Sourgbila ont désigné les maires dans le calme et la sérénité.

Dans la commune rurale de Laye, Maître Benjamin Kangbèga de l’Union des patriotes pour le développement (UPD) a été élu maire. Son premier adjoint est M. Adama Dèra et le deuxième adjoint M. Jean Taoko.

Kabré Elie et Soré Ousmane sont les deux représentants désignés au Conseil régional. La commission des Affaires sociales et culturelles a été confiée à M. Rasmané Soré et celle des Affaires économiques et financières est revenue à M. Etienne Kaboré, la commission Environnement et développement local est occupée par M. Robert Kinda.

Dans la commune rurale de Sourgbila, c’est M. Kaboré Daniel du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui a été élu maire. Le poste de premier adjoint au maire est revenu à M. Oumarou Kaboré, tandis que celui de deuxième adjoint est occupé par Mme Gansonré Koudougou.

M Kaboré G Victorien préside la commission des Affaires générales, sociales et culturelles. Mme Kaboré Bibata est élue présidente de la commission des Affaires économiques et financières.

Les conseillers ont en outre élu M Waongo Ablassé Zongo, président de la commission Environnement et développement local. MM. Léonard Koala et Lassané Koala sont les représentants au Conseil régional.

Moussa CONGO

AIB/Boussé

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV