LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Gaoua : le CDP enfin aux commandes

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

Prévues pour se tenir à 8 h 30 ce mercredi 31 mai 2006, c’est finalement aux environs de 11h que les conseillers ont accepté rentrer dans la salle de réunion de la mairie pour l’élection du maire.

Mais le CDP, le PAI, l’UNIR/MS, l’ADF/RDA qui ont fait coalition n’ont pas répondu à l’appel à l’exception de Mme Palenfo Awa pour motifs que la salle serait restreinte ou qu’elle serait wakée par le RDB du maire sortant. Après des interventions, la coalition s’est enfin présentée à 10 h pour l’appel. Des débats, pas des moindres, se sont poursuivis à l’intérieur de la salle avant l’élection proprement dite.

Aux décomptes, le collège électoral se rend compte qu’il y a eu 126 inscrits sur 125 suffrages exprimés car une femme dans la salle à la main bandée (malade) n’avait pas voté. Il a fallu l’intervention du préfet de Gaoua pour que la décision soit prise de poursuivre le dépouillement. C’est au tour de 16 h que les résultats sont tombés. Le CDP qui a tant convoité la mairie depuis deux mandats vient de remporter le scrutin avec 65 voix contre 60 pour le camp adverse.

Le nouveau locataire est M. Faréyéri Frédéric Da intendant universitaire, actuellement gestionnaire à la DREBA des Cascades. Il succède au maire sortant M. Louis Armand Ouali, candidat à sa propre succession.

Assamy SAWADOGO

AIB/Gaoua

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV