LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

France-Afrique : Sacré Sarko !

Publié le vendredi 26 mai 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Non content de durcir jusqu’à la limite du politiquement correct sa loi déjà scélérate sur l’immigration, le virtuel et plus que probable futur président du « Pays des droits de l’Homme » vient chez nous, nous faire la leçon et nous parler de responsabilité. Avec ce qu’il a dit sur les Japonais et leur Sumo et ce qu’il a déjà dit sur nous en public, on peut imaginer d’ici les propos de monsieur en privé. Sacré Sarko !

On l’aime ou on ne l’aime pas, on doit lui reconnaître comme aux « skinheads » qu’il n’a pas la capacité morale de taire ses sentiments même les plus inavouables. Le drame, c’est comme les autres, il n’a rien compris, comme c’est toujours le cas avec les extrémistes de tous poils, qu’ils soient religieux, politiques ou tout autre.
Pour eux, le seul argument qui vaille tient à cette maxime : « on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs ». Pour le reste, c’est le reste.

C’est sûr, Jean-Marie Le Pen ne sera pas président, mais Sarko si, à moins d’un cataclysme ! C’est tout le mal qu’on souhaite à la France car si les Africains sont responsables de leur misère, les Français devraient l’être de leurs racistes. Alors pendant qu’ils y sont, qu’ils en intronisent et que l’on puisse voir jusqu’où il s’autorisera à aller.

Qu’avons-nous fait pour mériter un tel affront pour ne pas dire une telle humiliation ? Tout le monde sait que SARKOSY n’a pas été invité au Mali et au Bénin et qu’il s’y est imposé. On voit mal en effet un chef d’Etat inviter un activiste de sa trempe pour venir le narguer sous son toit, si ce n’est monter les populations contre lui en l’accusant d’être responsable de leur misère.

Peut-être que quand il sera à l’Elysée, les ministres des Etats africains auront eux aussi droit au tapis rouge en France pour y dénoncer sa politique raciste et d’exploitation de nos ressources !

Parallélisme des formes oblige ! Que dire alors de l’amitié dont il se prévaut et du sens des responsabilités que nous partageons ensemble ! Sacré Sarko ! Tu finiras par te prendre au sérieux !

Par FAEZ

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2006 à 13:45 En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

    Monsieur Faez,
    J’aimerais être traitée, si je viens au Bénin ou au Burkina Faso, avec autant d’"égards " que vos compatriotes en France !
    Si je viens chez vous, me donnerez-vous un logement ? la Secu gratuite, l’école gratuite pour mes enfants ? et des allocations de toutes sortes pour que je puisse vivre sans travailler sur votre beau continent ?
    Non, bien sûr, et c’est pourquoi je n’y viens pas.
    Ce que vous n’avez pas considéré, c’est que monsieur Sarkozy n’est pas raciste, monsieur le Pen non plus, mais ils préfèrent que les français, qui les élisent pour bien mener leur pays, soient satisaits et ne leur reprochent pas de mieux traiter les immigrés qu’eux-mêmes. Or c’est le cas, et avec leurs propres sous !!!! Vous feriez de même, non ????? C’est pourquoi ils en ont assez et que Sarkozy est obligé de s’y plier. Ne considérez plus la France comme un pays riche et d’avenir pour vous, de plus en plus de français vivent au-dessous du seuil de pauvreté, dans les 500 euros par mois, le savez-vous ???? Interrogez donc les français de la rue, vous comprendrez tout de suite !

    • Le 27 mai 2006 à 10:06, par King Akenhaton En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

      Je suis tout a fait d’accord avec votre analyse qui n’est pas mechante a mon avis. La realite c’est qu’il ya un probleme pas seulement avec les immigres mais principalement avec les Noirs. Il ya parmi nous les Noirs, des self-made man qui n’auront jamais de soucis avec le visa ou les formalites de sejour, d’accueil et d’integration. Par contre le probleme, le vrai, c’est le cas des clandestins et des "Sans qualification" qui au nom des largesses Francaises, preferent avoir beaucoup d’enfants pour les allocations. De tels individus trimballent avec eux plusieurs femmes qu’ils logent dans des situations dramatiques. Conclusion, les enfants n’ont pas d’espace pour s’epanouir pleinement, la vie devient plus un combat et beaucoup finissent par se joindre a la "racaille" des cites pour vandaliser et raquetter des innocents. Forcement, tous finissent par en avoir marre. Sarkosy est largement soutenu non parce que la France est raciste mais parce qu’elle etouffe. De plus, Sarkosy ne met pas fin a l’immigration, il dit seulement que de nos jours, il est inutile de venir en France pour balayer les rues. Si c’est pour trouver un travail decent pour soi et eviter des charges a l’Etat, vous etes les bienvenus. Laissez moi vous donner un exemple. Je vis a Londres en Angleterre ou l’immigration commence a etre un probleme. La premiere generation d’immigres est essentiellement Jamaicaine. Au debut les Jamaicains avaient beaucoup de possibilites, meme qu’il n’avaient pas besoins d’un visa pour entrer. Au fil du temps, beaucoup ont fini par se mettre au chomage pour avoir le "benefit". Ils n’ont pas reellement integres la societes, et aujourd’hui, ils sont un "fleau". Les Indiens par contre se sont lances dans le commerce et aujourd’hui, la plupart des gens vraiment riches en Angleterre sont des Indiens. Et, personne n’a de probleme avec eux. De plus, la chose la plus amusante, c’est que HOME OFFICE qui est le super departement pour l’immigration est a presque 47% compose d’Indiens. Nous les Noirs et les Africains, nous sommes toujours foures dans les crimes et les magouilles.
      Personnellement, je pense qu’au lieu de nous lamenter, il est temps pour nous Africain de prendre les nouvelles lois sur l’immigration erigees par la plupart des pays occidentaux, comme un defis a relever. Ce n’est pas une fatalite, il est possible de renverser le cours de l’Histoire. Un jour, ce sera a notre tour peut etre, d’etablir les lois de l’immigration. Les Noirs ignorent une chose capitale, l’Histoire actuelle a ete ecrite de sorte a exclure la race Noir. Si bien qu’aujourd’hui nous avons la memoire effacee. Alors que, si on ne sait pas d’ou on vient, on ne saura pas ou aller. Beaucoup par exemple oublient que la Glorieuse Egypte etait Noire. Et meme la bible nous enseigne que les Israelites sont restes captifs en Egypte pendant 400ans. L’une des femmes d’Abraham etait Noire. La reine de Sabba etait Noire. Bref, on a un potentiel et il faut chercher a le developper maintenant qu’il est trop tard pour faire changer d’avis a Sarkozy.
      De brillants hommes comme Cheick Anta Diop, Kwame Nkruma ont deja montre le chemin a suivre. Mais rien ne se fait et ne peut se faire sans unite. L’unite passe par la paix.

    • Le 27 mai 2006 à 19:21 En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

      Enfin des paroles sensées qui changent de la propagande politiquement correcte déversée par les gros media gauchistes ! Bravo !

      Il n’en reste pas moins que les positions de Sarkozy sur l’immigration "choisie" et le droit de vote des étrangers sont inacceptables. Il faut au contraire cesser immédiatement toute immigration extra-européenne, qui est une catastrophe aussi bien pour les pays "d’accueil" (à la fois pour les immigrés et pour les indigènes) que pour les pays dont on vole les forces vives, et valoriser la notion de citoyenneté, qui ne doit pas être un droit automatique dénué de sens.

    • Le 28 mai 2006 à 09:27 En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

      A côté de ce tableau sombre que vous dressez de la
      france, il y a des citoyens français honnêtes qui sont imposables à l’impôt sur les grandes fortunes. De même, au Bénin et au Mali, il y a des français qui sont immensément riches et s’y sentent bien. C’est ce type de discours qui discrédite justement MM. Sarkozy et Le Pen. Arrêtez d’apeurer les français car la france est un grand pays. Un français de france.

    • Le 3 juin 2006 à 19:44, par burkindi En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

      Vous voyez,
      il ya une part de vérité dans ce vous avez dit. Mais votre message est plein d’amalgame.
      Je suis d’accord avec vous que la France a le droit de controler l’immigration sur son territoire. C’est normal et le contraire serait inquiétant.

      Mais là où je ne suis pas d’accord avec vous c’est quand vous faites l’amalgame entre les gens honnetes qui immigrent en France. Ces gens là suivent les règles normales pour venir s’installer en France.Ces gens là n’attendent pas les allocations diverses.
      Ils veulent/travaillent comme vous. Ces gens là ils paient leurs impots commme vous et comme tous les français. Chose normale. Donc arretez de faire l’amalgame et faire croire aux Français que les Etrangers sont mieux traités qu’eux et que c’est leur présence qui appauvrit la France.

      Maintenant ceux qui entrent en France sans qualification meme moi je suis contre et si je pouvais les conseiller je leur dirai de ne pas tenter l’aventure. Mais hélas, c’est de la responsabilité de nos gouvernants.

      Ensuite : Il faut voir que les lois de Sarko(lui meme fils d’immigré Hongrois) visent principalement les Noirs avant tout. Voilà c’est surtout ça qui m’énerve et qui m’ecoeure dans ce débat. Pourquoi aller au Mali et au Bénin pour expliquer ses lois.

      Les Africains sont-ils incapables de comprendre ce que signifient ses lois. NON !
      On est encore au stade colonial car pour moi la visite de Sarko n’est autre que la "visite d’un colon blanc qui va expliquer des choses à des indigènes".

      Arretez de nous prendre pour des moins que rien.
      La France doit regarder son histoire en face et l’assumer.
      C’est ça qui fera et redorera sa légendaire grandeur !

      Voilà ce que j’avais à dire.

      • Le 3 juin 2006 à 23:14, par Hugo En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

        Légendaire grandeur ! Mon oeil... Cette époque est bien lointaine. Il faut arrêter de se voiler la face, la France est un pays en voie de régression et ils font porter le tort sur la tête des immigrés noirs. Que tous les noirs immigrés partent de la France et on verra si elle se portera mieux ou bien plus mal !

      • Le 3 juin 2006 à 23:43 En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

        Sarko fait ça avec tout le monde pas que avec les Africains. Il se déplace tout le temps comme ça sur les plateau télé il peut faire son pro du style "moi j’y suis allé, je sais comment sa fonctionne, ce que les gens pensent..."
        Il tient ainsi le compte de ses visites dans les banlieues françaises et ses rencontres avec des dirigeants musulmans. Après il dit "moi j’ai été 40 fois dans les banlieues depuis mon élections..." et il demande aux socialos d’en face combien de fois ils y ont été... Evidemment Sarko se déplace avec une armada de journalistes...

        Concernant la relation France-Afrique, l’accession de Sarko au pouvoir va complètement changer la donne. Lui n’a pas été elevé dans le gaullisme (qu’il pas son temps a critiquer, lui son truc c’est le libéralisme façon USA). Le "pré carré " français, il s’en fou. Donc quand il sera président, fini le paternalisme (par foi un peu oppressif peut être) français, les coopérations culturel , l’aide au développement, l’Afrique francophone sera traité comme le Tadjikistan (enfin je vous promet pas la fin des "coups tordus")

        Concernant l’immigration, je suis moi-même au chômage (je suis un français de France), sincèrement ici c’est la galère, le pays est économiquement pas en bon Etat...alors déjà qu’il n’y a pas de boulot pour les français... je connais une malienne fraichement immigrée, elle pensait trouvé le paradis ici, elle est vachement déçue, le boulot y en a pas bcp, le cout de la vie est élevé...

        Enfin bon moi perso je suis pour une francophonie unie, avec des pays égaux. (fini l’impérialisme, mais sachons utiliser la francophonie pour avancer ensemble, sans "coups tordus") !

  • Le 26 mai 2006 à 15:43, par ouedraogo En réponse à : sarko=hitler / immigration=l’esclavage

    sarko lui meme est immigré, comme hitler aux paravant il aime pas les noires ni les arabes tout simplement par faute de discriminitaion... eviton ce gas des le plus vite posible avant un 3ºguerre mondial...
    par wend-malegre

  • Le 27 mai 2006 à 08:03 En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

    Pourquoi donc les Africains tiennent tant à venir en France alors qu’ils savent qu’ils y seront malheureux ?...

    • Le 3 juin 2006 à 19:31, par burkindi En réponse à : > France-Afrique : Sacré Sarko !

      Parceque La France a pillé et continue de piller l’Afrique.
      Ils ont été les premiers à venir en Afrique.
      Apprenez ou relisze l’histoire et vous comprendrezz pourquoi les Africains viennent en France de préférence et pas ne vont pas aux USA par exemple.
      Vous soir ignorant soit sadique. Dans les deux cazs je déplore votre situation.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique