LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Président du Faso en France

Publié le vendredi 26 mai 2006 à 07h49min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré à Poitiers en octobre 2001

Le Président Blaise Compaoré effectue, du 29 mai au 4 juin 2006, une visite en France qui le conduira dans plusieurs villes de province et à Paris.

A Belfort, le Chef de l’Etat burkinabè présidera, le 30 mai, le 4ème Colloque de la coopération décentralisée franco-burkinabè. Après Saint-Fons en 1994, Chambéry en 1997 et Poitiers en 2001, le Président Blaise Compaoré félicitera les principaux acteurs de cette forme de coopération, tout en les encourageant à renforcer les liens entre les peuples.

S’appuyant sur l’existence au Burkina d’un réseau associatif très dense, plus de 200 ONG et associations françaises interviennent dans de nombreux secteurs. En outre, environ 130 collectivités locales françaises, directement ou par le biais d’établissements publics ou d’associations locales, coopèrent avec des provinces, des départements, des communes ou des villages burkinabè. La ville de Belfort est ainsi liée à Tanghin-Dassouri et Komki-Ipala.

Le Président du Faso participera également à des réunions de travail avec des acteurs de la coopération décentralisée, le 31 mai à Besançon, et le 3 juin à Millau.
Le 2 juin à Paris, le Président Blaise Compaoré s’entretiendra avec son homologue français, Monsieur Jacques Chirac, avant de rencontrer la toute nouvelle Association d’amitié France-Burkina Faso.

Source : www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2006 à 18:11 En réponse à : > Le Président du Faso en France

    Bienvenue au Président du Faso en France. Nous, burkinabè de france, devront nous mobiliser pour l’accueillir et lui manifester notre soutien à l’aune de cette coopération décentralisée qui constitue un apport important à côté de la coopération étatique. Ange, France

    • Le 26 mai 2006 à 11:42 En réponse à : > Le Président du Faso en France

      Tout à fait d’accord !
      Il le mérite bien ! L’évolution positive de la situation nationale avec ceux qui veulent développer ce pays, de l’intérieur ou de l’extérieur, est le résultat de la constance et de la sérénité de cet homme et de son équipe. Ces visites qui soudent les liens entre les acteurs sur le terrain sont à louer et à encourager. Voilà qui fait la différence entre développement solidaire et le reste !
      Merci et respect à vous Monsieur le Président !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique