LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

Publié le jeudi 18 mai 2006 à 08h29min

PARTAGER :                          

Après la tempête du CPE et la crise consécutive à l’affaire "clearstream", il est désormais acquis, sauf catastrophe" de dernière minute, que Nicolas SARKOZY sera le candidat de la Droite à la prochaine présidentielle en France. Une occurrence qui ne doit pas ravir grand monde dans le pays encore moins en Afrique où la politique d’immigration choisie de "Sarko" est synonyme de pertes de devises.

Ainsi donc, Dominique de VILLEPIN s’est définitivement brûlé les ailes avec l’affaire clearstream dans laquelle malgré ses dénégations, les Français sont persuadés qu’il a voulu, avec son mentor Jacques CHIRAC, noyer" Nicols SARKOZY son adversaire le plus dangereux à droite dans la course au fauteuil présidentiel. Il faut dire que les Français sont aidés dans leur opinion par une presse virulente à l’encontre du Premier ministre et les hommes politiques de Gauche qui voient des maffieux" à la tête de l’Etat français.

VILLEPIN ne se relèvera donc pas de cette affaire, et, c’est Nicolas SARKOZY, son ennemi intime et, qui boit présentement du petit-lait tout en soufflant sur les braises, lui qui demande que toute la clarté" soit faite dans cette affaire nauséabonde qui vient clôturer le règne sans gloire de Jacques CHIRC.

Pour autant, les Français eux ne devraient pas trop partager la victoire de "Sarko" car, ils sont exactement (ou seront) dans le cas de quelqu’un qui aurait fui la peste pour se retrouver en prise avec le choléra. SARKOZY il faut le rappeler fut en effet l’homme qui face à la crise qui a secoué les banlieues françaises i n’y a guère longtemps a proposé de nettoyer lesdites banlieues au karter".

Pour ceux qui ne le savent pas, ledit karcher est un produit qui lave plus blanc que blanc" et nettoie en profondeur toutes les impuretés. En faisant allusion à ce puissant détergent, SARKOZY qui a affirmé par ailleurs que c’était de la racaille" qui peuplait lesdites banlieues, n’était pas loin d’assimiler les banlieusards à de l’impureté ou à de la crasse. Or, les populations de ces quartiers pauvres sont majoritairement composées des descendants des migrants africains (noirs et arabes) qui ont bâti la France de l’après-guerre à la sueur de leurs fronts et surtout pour des prunes".

SARKOZY lui-même est un descendant (quoique blanc) de ces crève-la-faim qui de l’Europe de l’Est à l’Afrique donc, ont déferlé sur ce nouvel eldorado que le plan Marshall rendait encore plus attrayant.

Lui a eu la chance de faire ses humanités et de rejoindre l’establishment, mais son discours actuel est symptomatique d’un homme qui a oublié d’où il vient ou à tout le moins feint de l’ignorer par calcul politicien. Ces genres d’individus sont les plus dangereux pour leurs "ex-frères", si tant est qu’ils assimilent toute compréhension à de la faiblesse.

C’est dire que si par extraordinaire SARKOZY déposait ses valises à l’Elysée se sera la croix et la bannière pour bon nombre de ses compatriotes, la France étant devenue selon le slogan des SOS-Racisme", "un pays métisse" et Paris, "une ville black". Un cauchemar qui sera renforcé par la politique ultra-libérale dont cet admirateur du modèle américain est l’adepte et qu’il prend le soin de dissimuler pour l’heure par simple calcul politicien.

On peut même dire qu’à côté de SARKOZY, de VILLEPIN est un enfant de chœur, l’actuel Premier ministre habillant sa politique économique d’une petite dose de social. C’est ainsi qu’il rechigne malgré le gouffre de la sécurité sociale à reformer celle-ci, alors que c’est le passage obligé pour sortir de la crise économique. Il n’est pas évident que SARKOZY ait les mêmes scrupules et les Français n’auront que leurs yeux pour pleurer en temps opportun.

Mais, il n’y a pas que ses compatriotes qui doivent redouter la montée en puissance de Nico", les "alliés traditionnels" de la France, entendez les Africains francophones, devant eux aussi redouter cette occurrence.

L’immigration choisie dont SARKOZY se veut le chantre est en effet synonyme de pertes de devises pour bon nombre de ces pays en particulier le Mali, l’Algérie, le Maroc et dans une moindre mesure les autres pays de "l’Afrique occidentale française".

Les damnés de la terre qui vont s’empaler sur les barbelés de Centa et de Mellila ou qui se voient au large des îles Canaries n’auront plus l’occasion de tenter l’aventure avec les mesures drastiques qui seront prises. La misère ne pouvant plus s’exporter, va donc éclater" dans les rues africaines avec le risque de voir arriver des régimes exceptionnels.

A l’analyse SARKOZY n’est donc pas une si bonne affaire pour les Africains pas plus que les autres impétrants au fauteuil présidentiel français du reste. La "bonne affaire" serait pour nous de penser une voie africaine du développement qui ne soit pas tributaire des caprices et des desiderata des autres. Mais ça, c’est une histoire.

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mai 2006 à 13:36, par Paul En réponse à : > France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

    Un bon article, bien biaisé qui prend des positions bien cavalières sur la population française en général et sur Sarkozy en particulier. Décris comme un monstre, Sarkozy est pourtant soutenu par une moitié des Français (entre 49 et 51% selon les sondages), ce qui parait quelque peu cocasse à moins bien sûr que les Français (plus précisément les blancs) ne soient des monstres également. Hypothèse qui, j’en suis sûr, n’est pas très éloignée des convictions de l’auteur de cet article.

    • Le 18 mai 2006 à 17:17, par Pierre En réponse à : > France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

      Je ne pense pas que l’auteur de cet article soit en dehors de la réalité. Vous les bons blancs français ne pouviez jamais comprendre les souffrances et les ressentis des populations noirs d’afrique et de france.
      Antérieurement, les esclaves étaient sélectionnés pour la solidité de leur dentition et de leur force de travail pour être ensuite dirigés vers les plantations de tous ordres. Aujourd’hui, M. SARKOZY nous propose une "immigration choisie". Pouvez-vous Cher Paul, nous donner les critères de choix dans cette loi qui a été adoptée par l’Assemblée Nationale française ?
      A vous lire. Pierre.

      • Le 19 mai 2006 à 08:57 En réponse à : > France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

        « nous donner les critères de choix dans cette loi qui a été adoptée par l’Assemblée Nationale française ? »

        Je pensais que cela était clair : des personnes capables de trouver un travail dans un pays déjà durement touché par le chomage et ce, quelque soit leur religion ou couleur de peau. Peut-être que les noirs de France venus d’Afrique souffriraient moins si ils ne venaient pas en France grossir les guettos et vivre à une douzaine dans une dizaine de mètres carrés. On ne fait rien en France sans un travail et l’argent qui va avec et la vie est chère en France. Donc l’explication est simple les méchants blancs de France sont dans la m.... et ne peuvent offrir un travail à toute personne débarquant sur leur territoire depuis de nombreuses années, il n’ont même pas assez de travail pour les français !

        Où est l’intérêt d’émigrer dans un pays qui n’a pas de travail à vous offrir ? Où est l’intérêt de quitter l’Afrique pour être sans argent en France où le prix d’un simple loyer doit être équivalent à 6 mois de revenus moyen en Afrique ? Quel avenir ? Quels bénéfices ?

        Bien sûr, il y a la possibilité de profiter du système social français : RMI, CMU, allocations familiales... De l’argent qui tombe tout cuit même si on n’a pas de quoi mener une vie de prince avec... sauf que le système social français est en faillite et la distribution d’argent à tout va arrive à son terme faute de moyen.

        Alors oui je soutiens la loi Sarkozy car l’espoir de la France n’est pas d’accueillir toute la misère du monde mais celle de construire un avenir pour ses enfants. Si vos pays n’ont pas le soucis des générations futures en tête, s’ils ne mettent pas tout en oeuvre pour batir un avenir meilleur et n’ont qu’à offrir la guerre et l’exil à sa jeunesse, blamez vos leaders, blamez vos compatriotes, arrêtez de vous lamenter sur votre passé et laissez les blancs tranquilles. L’esclavage a été aboli depuis des générations, les colonies abandonnées, les pays occidentaux vous versent des subventions et pourtant vous ne concevez pas l’avenir sans les blancs. Les chaînes d’esclave vous les portez dans votre tête, cela n’a plus rien à voir avec les blancs et tant que vous ne les briserez pas vous n’avancerez jamais.

        • Le 20 mai 2006 à 21:49, par Yves En réponse à : je donne une euro pour en gagner 2

          le pain des Français !!! Fernand raynaud 1965 !!!
          La mondialisation est en route !! le brassage à son tout début ! et rien n ’empechera les gens les plus mal lottis de vouloir etre en meilleure posture !!!!!!!!!!!

          je n’espere pas voir toute la misere du monde s ’entasser et mourrir devant votre porte car j ’en suis sur , vous auriez mauvaise conscience !! et beaucoup de travail !

          les Leader : Renforcés et soutenus à coup de légionnaires pendant 40 ans depuis la décolonnisation pour mieux coloniser economiquement, tout le monde le sait , meme vous !
          et les """" subventions """""""""""" 1 euros versé pour " aider " = 2 euros gagnés - sans bien sur parler de strategie geopolitique indispensable à la France , mais vous le savez aussi !

      • Le 19 mai 2006 à 18:31 En réponse à : > France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

        Pouvez-vous Cher Paul, nous donner les critères de choix dans cette loi qui a été adoptée par l’Assemblée Nationale française ? A vous lire. Pierre.

        Les critères doivent être les mêmes que pour immigrer au Canada, et dans ce cas de figure, on entend personne chialer après les canadiens et leur loi sur l’immigration.

        • Le 20 mai 2006 à 22:04, par Yves En réponse à : > France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

          Chialer !! agressif et impropre, on en parle moins car cela nous concerne moins !!! 17000 Francais vivent en Afrique sans arborer le boubou traditionnel ou parler la langue mere ! peuT etre ne savent ils pas qu’il faut s’integrer quand on vit dans un pays étranger ? J’espere que notre Ministre de l’interieur dont ce n ’est pas le travail leur dira lors de sa visite au Mali !

    • Le 18 mai 2006 à 19:30 En réponse à : > France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

      Je ne crois pas que la majorite des Francais soit raciste, non pas du tout. Mais le racisme est ce qu’il y a de plus facile a semer dans un contexte de doute et de peur de la population francaise face aux problemes economiques causes par la precarisation due a la mondialization. Il y a eu un travail mediatique rondment mene par Sarkozy et une partie de la presse francaise acquise a sa cause et a ses theses racistes. Meme s’il devient president, il ne pourra pas se separer de cet aspect de sa personnalite : il deteste le noir, lui le Hongrois. Les medias francais ne rappellent jamais ses origines mais savent dire tel ou tel d’origine antillaise, senegalaise, malienne. Voyez les cours de semantique aident ici a decortiquer le message, la rethorique de sarkozy

  • Le 18 mai 2006 à 17:13 En réponse à : > France : SARKOZY est-il l’homme qu’il faut ?

    Très très bon article n’en déplaise à leuco Paul !!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique