LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arabie Saoudite : l’ambassadeur saoudien fait ses adieux au président du Faso

Publié le lundi 15 mai 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en fin de mission au Burkina Faso. Eid Mohamed Al Thakafi est allé, le 12 mai 2006, évoquer avec le président Compaoré, l’état de la coopération entre le Burkina Faso et le royaume Saoudien et lui adresser ses remerciements.

Nommé ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite auprès du Burkina Faso en novembre 2002, Eid Mohamed Al Thakafi est aujourd’hui en fin de mission au Pays des hommes intègres. Avant de regagner le ministère des Affaires étrangères de son pays où il a été appelé à d’autres fonctions, l’ambassadeur Saoudien a été reçu à la présidence du Faso par le chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré.

En rencontrant le président Blaise Compaoré, Eid Mohamed Al Thakafi l’a remercié pour sou soutien et de celui du gouvernement burkinabè dont il a pu bénéficier durant les trois ans et demi de sa mission diplomatique. Le diplomate saoudien a également abordé, au cours de l’audience, les principaux axes de la coopération bilatérale entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso.

Construction de mosquées, de barrages, d’infrastructures routières, dons de vivres etc., autant de réalisations acquises par le Burkina Faso grâce à la coopération saoudienne. L’ambassadeur du royaume Saoudien a réaffirmé au président du Faso, la volonté de son pays d’appuyer le Burkina Faso dans le financement de nouveaux projets comme la route Yéguérésso-Diébougou, la construction du barrage de Samandéni.

Eid Mohamed Al Thakafi a en outre félicité le président du Faso pour la première place que le Burkina Faso occupe en Afrique dans la production du coton. Blaise Compaoré a pour sa part chargé Eid Mohamed Al Thakafi de transmettre ses amitiés aux autorités saoudiennes.

Enok KINDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique