LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP : Roch Marc C. Kaboré félicite ses militants pour le succès des municipales

Publié le lundi 15 mai 2006 à 08h23min

PARTAGER :                          

Roch Marc Christian Kaboré

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a fait le bilan des élections municipales du 23 avril 2006. C’était à l’occasion de sa 30e session ordinaire du mercredi 10 mai dernier. Nous vous publions le communiqué de presse qui en est ressorti.

Le Bureau Politique National (BPN) du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu sa 30ème session ordinaire le mercredi 10 mai 2006 à Ouagadougou dans la salle de conférence du Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) de 18h30 à 20h30 sous la Présidence effective du Camarade Roch Marc Christian Kaboré, Président du Parti, Président du Bureau Politique National, autour des points inscrits à son ordre du jour :

1. Point sur les élections municipales du 23 avril 2006 ;

2. Divers.

Dans son mot introductif, le Président du Parti, Président du Bureau Politique National a salué la présence effective des Camarades Membres du Bureau Politique National (BPN) à la présente session et les a ensuite félicités pour leur disponibilité, leur engagement, leur implication à toutes les étapes du processus des élections municipales du 23 avril 2006.

Après avoir situé le contexte de la tenue de cette 30ème session du BPN marquée par la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 23 avril 2006 par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le président du Parti a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de ces élections.

Cela, a-t-il relevé, traduit la maturité politique du peuple burkinabè et l’ancrage toujours croissant des valeurs démocratiques en son sein. Au titre du premier point de l’ordre du jour, le Bureau Politique national (BPN), après avoir entendu le rapport du Bureau Exécutif National sur les élections municipales du 23 avril 2006, a apprécié très positivement le travail abattu à tous les niveaux par l’ensemble des militantes et militants du Parti. Il a en outre fait une mention spéciale à la Direction Nationale de la Campagne pour les Elections Municipales de 2006 (DNCM) et à toutes les Structures de la Campagne des villages et secteurs des Communes Rurales et Urbaines pour leur rôle déterminant dans la victoire de notre Parti.

Appréciant les résultats provisoires proclamés par la CENI, les membres du BPN ont salué cette victoire éclatante de notre Parti, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), ce qui confirme sa position de premier parti politique au Burkina Faso.

S’agissant de la question des contentieux électoraux issus du scrutin du 23 avril 2006, le BPN a marqué sa satisfaction face à la sérénité et la diligence avec laquelle les juridictions administratives traitent l’ensemble des dossiers.

Abordant la mise en place des bureaux des Conseils Municipaux ou d’arrondissements et des Conseils régionaux, le Bureau Politique National (BPN) a salué les dispositions prises par le Bureau exécutif National (BEN) pour la désignation des candidats CDP au sein des organes du pouvoir local.

Ainsi a-t-il instruit les Commissaires Politiques Régionaux à poursuivre l’organisation des séries de rencontres, à savoir :

- les rencontres d’information, d’une part ;

- et les rencontres de concertation pour la désignation des Candidats CDP, d’autre part dans un esprit d’ouverture démocratique et de consensus. Le BPN a invité les militantes et militants du Parti à faire montre d’esprit de camaraderie, de courtoisie et de respect mutuel tout au long du processus de désignation des Candidats. Il a par ailleurs adressé ses vives félicitations aux Conseillers Municipaux du Parti nouvellement élus, tout en les appelant sans plus tarder à se mobiliser autour des mots d’ordre du Parti au regard des défis à venir dans la mise en œuvre de la communalisation intégrale au Burkina Faso.

Dans le même registre, il a rappelé la responsabilité individuelle et collective des militants du Parti et notamment des Conseillers Municipaux nouvellement élus dans le succès de l’exécution du programme : « Le progrès continu pour une société d’espérance » du Président Blaise Compaoré.

Avant de lever sa séance, le Bureau Politique National (BPN) a félicité l’ensemble des militantes et militants pour la victoire du CDP à ces élections de proximité. Il les a ensuite appelés à l’unité, à la cohésion et à la discipline afin de donner au CDP les moyens d’assumer ses responsabilités historiques dans l’impulsion du développement à la base pour le bonheur de notre peuple.

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 11 mai 2006

Le Président du Parti,
Président du Bureau Politique National,
Roch Marc Christian KABORE

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique