LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre "Une vie meilleure" : Les handicapés réclament la réouverture des locaux

Publié le vendredi 12 mai 2006 à 07h22min

PARTAGER :                          

Dans la déclaration ci-dessous adressée à la présidente de la Croix-Rouge burkinabè, les handicapés, par la voix de leurs responsables, demandent entre autres, la réouverture du Centre "Une vie meilleure".

"Nous demandons au nom du Mogho Naaba, au nom du président Blaise Compaoré, au nom du maire Simon Compaoré, au nom du maire de Nong-Massom et au nom de Mme le maire de Bogodogo à être écoutés afin que nous redécouvrions le Centre "Une vie meilleure" au nom de l’Association des handicapées du Burkina Faso et en particulier l’association Rayimi Koomso.

Le 3 mai 2006, nous sommes allés au Centre et nous y avons trouvé une femme de Tanlarghin dont le bébé souffrait du bec de lièvre. Ayant trouvé les locaux fermés, cette dernière se lamentait. Elle n’avait pas les moyens pour soigner son enfant. Quelques heures plus tard, une femme atteinte de l’éléphantiasis et une autre du noma se sont présentées sur les lieux. Même situation. Ce Centre qui doit aider les démunis est aujourd’hui fermé et cela fait pitié.

Au moment où le Centre était dirigé par les Blancs, ils nous aidaient, nous donnaient des produits même quand on n’avait pas les moyens de payer. Nous sommes vraiment malheureux aujourd’hui de constater que nous n’avons plus accès à ces avantages. Mme la présidente, vous êtes dans une association mondiale de la santé. Ayez pitié de nous, aidez-nous à réouvrir le Centre "Une vie meilleure" et au nom des handicapés du Burkina Faso.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer Mme la présidente l’expression de nos salutations distinguées".

Les présidents

Tapsoba Issa et

Namalgué Abdoul Rasmané

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets