LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Sami Rama fait son crédo

Publié le samedi 6 mai 2006 à 09h46min

PARTAGER :                          

Sami Rama

Sami Rama alias la gazelle du Boulgou a le vent en poupe depuis la mise sur le marché de son maxi « Y croire ». La dédicace officielle de l’œuvre a eu lieu jeudi 27 avril 2006 dans l’enceinte du Centre d’information et de formation des jeunes (CIJEF) sis aux 1200 Logements à Ouagadougou.

Sami Rama est l’une des vedettes féminines bien connue du monde de la musique burkinabè. Mais après une « tempête sanitaire » vécue pendant laquelle, elle a failli perdre la voix, qui aurait cru qu’elle chanterait encore. Eh bien ! Il fallait croire avec elle car elle y a cru. Voilà pourquoi, les mélomanes burkinabè ont « y croire ». C’est un maxi qui signe le retour fulgurant de l’artiste sur scène. A travers cette œuvre d’une qualité remarquable, l’artiste invite les uns et les autres à l’optimisme, à persévérer toujours dans leurs entreprises.

« Y croire » est produit par la structure ETK Productions. L’œuvre est disponible en cassettes et CD et distribuée par Seydoni Productions. La dédicace est intervenue jeudi 27 avril et a connu une grande affluence.

A l’occasion, le Fan club de l’artiste a réussi une mobilisation exceptionnelle du public ouagalais.

Avant que l’artiste à l’honneur ne distille ses sons, il a été donné à l’assistance de suivre des prestations d’artistes de l’écurie ETK Productions. C’est ainsi que des artistes-musiciens comme Chadel, Dicko Fils, etc., ont réveillé l’enthousiasme du public avant que Sami Rama ne monte sur scène.

Elle est d’abord revenue sur certains de ses anciennes chansons avant de terminer en apothéose par le titre phare du maxi qui fait sa fierté aujourd’hui, « Y croire ».

Sami Rama qui croit toujours à la musique et à ses œuvres promet de ne pas décevoir dans ses prochaines œuvres.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé