LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

La panthère de l’UNDD renvoyée en brousse à Guéguéré

Publié le vendredi 5 mai 2006 à 08h01min

PARTAGER :                          

Fidèle Hien

En attendant la proclamation officielle des résultats des élections municipales du 23 avril dernier, certains leaders politiques sont déjà obligés de prendre la mesure de leur douleur politique.

De ces messieurs on peut Fidèle HIEN, député à l’Assemblée nationale et premier vice-président de l’UNDD. Pompeusement appelé « chef de file de l’UNDD dans le Sud-Ouest » par l’AIB du Ioba.

Fidèle HIEN s’est fait personnellement battre à plate couture dans la commune de Guéguéré « son fief ». Menée avec zèle et arrogance, la campagne de l’UNDD dans le Sud-Ouest y a révélé en fin de course le manque d’assise, de cette formation et a mis en exergue la maturité des populations. Avec l’éveil des consciences, l’électorat ne se laisse plus mener par les promesses démagogiques du genre « Votez-moi et en un an vous aurez Gaoua à Ouaga vice-versa ».

A Guéguéré, le député Fidèle HIEN a été rattrapé par des promesses faites en 2002 et non tenus à ce jour. Et, face surtout à de grands mobilisateurs du CDP tels :
Goulart Valentin SOME ex-secrétaire général puis ex-président du PRP de l’ancienne Bougouriba ; ancien membre du premier conseil municipal de Diébougou, médaillé du flambeau de la Révolution...

DABIRE N. Lucas moulé dans les structures populaires de l’Université de Ouaga ; ex-secrétaire général du comité ODP/MT de l’Université de Ouagadougou.
Le vice-président de l’UNDD, grand orateur devant l’Eternel a donc mordu la poussière et n’aura même pas le privilège de siéger au conseil municipal de son « feff ». Oh, la désillusion !

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV