LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Droit de la femme : WILDAF/Burkina forme des animateurs et animatrices relais

Publié le vendredi 5 mai 2006 à 07h25min

PARTAGER :                          

WILDAF international, section du Burkina, a formé du 29 mars au 2 avril à Pô, des animateurs et animatrices relais sur les droits de la femme. L’objectif est de leur permettre de jouer le rôle qui leur revient dans les communautés où ils vivent. La formation a regroupé plus d’une trentaine de participants venus de Pô et des départements de la province.

L’objectif était de les sensibiliser sur les droits de la femme, de leur donner des connaissances pour leur permettre de jouer le rôle qui leur revient au sein de leurs communautés. Plusieurs thèmes ont été abordés tout au long de cette session de formation.

Il s’est agi entre autres de l’importance du mariage à l’état-civil, des droits et devoirs des époux dans le mariage, des sanctions en cas de non respect de droits et devoirs, des droits et devoirs des époux en cas de divorce ou en cas de séparation de corps, en cas de décès, de la filiation, des successions et des violences faites aux femmes.

Après cette formation, les participants devraient à leur tour, former les autres membres des communautés où ils vivent afin de promouvoir une culture de l’exercice et de respect des droits de la femme, selon Mme Honorée Méda, qui anime la formation avec Mme Françoise Piouparé. Les débats étaient intenses autour des thèmes abordés. Les deux formatrices se sont dit satisfaites à la fin de la formation quant à la participation des bénéficiaires qui ont trouvé les thèmes importants.

Les participants pour leur part, ont souhaité que ce genre de formation soit élargie à d’autres personnes et ont loué les efforts que le réseau WILDAF déploie pour l’épanouissement de la femme. Il faut rappeler que WILDAF international est une ONG à but non lucratif qui rassemble des organisations et des individus en vue de promouvoir une culture pour l’exercice et le respect des droits des femmes.

Assita NION
AIB/Pô

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets