LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Antenne ABBEF de Ouagadougou : Wendyam Kaboré aux commandes

Publié le vendredi 5 mai 2006 à 07h29min

PARTAGER :                          

L’antenne de l’Association burkinabè pour le bien-Être Familial (ABBEF) de Ouagadougou a tenu le samedi 29 avril 2006 dans la salle de conférences du siège de l’Association à Ouagadougou sa 9e assemblée générale, en présence de son Président El Hadj Ibrahiman Sakandé. A l’occasion, Mme Wendyam Kaboré a été portée à la tête de la structure locale pour un mandat de trois ans.

Conformément aux dispositions statutaires de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF), ses organes des volontaires doivent organiser des assemblées générales, au cours desquelles il est examiné la gestion de la structure par le bureau à travers ses rapports, d’activités moral et financier. C’est à cette obligation statutaire que les volontaires de l’antenne de Ouagadougou ont satisfait en organisant leur assemblée générale le 29 avril 2006.

La cérémonie d’ouverture de cette assemblée a été présidée par le président national de l’ABBEF, El Hadj Ibrahiman Sakandé. Elle a connu une seule intervention, celle du président d’antenne sortant et actuel Secrétaire générale national, M. Donatien Ouédraogo, qui a souhaité la bienvenue à tous les délégués.

Il a rappelé l’esprit de l’assemblée générale qui est de critiquer sans complaisance, mais de façon constructive, les rapports qui leur seront présentés. Il a enfin invité ses camarades volontaires à beaucoup plus d’engagement pour le rayonnement de l’ABBEF. Au terme des travaux de l’assemblée, les participants ont procédé au renouvellement du bureau de l’antenne. Ainsi, la nouvelle Présidente de l’antenne est désormais Mme Wendyam Kaboré, magistrat de formation et auteur de plusieurs études, communications et publications sur les droits en matière de la santé sexuelle et de la reproduction. Après son élection, les premiers mots de la nouvelle présidente de Ouagadougou sont allés à l’endroit des volontaires de Ouagadougou à qui elle a exprimé sa reconnaissance.

Elle a émis des craintes devant sa responsabilité de devoir gérer, avec sa nouvelle équipe, “un héritage lourd, un capital de confiance avec les populations que les partenaires qui nous ont légué et que nous avons le devoir non seulement de maintenir, mais aussi de renforcer”. Cependant, elle reste confiante car, pense-t-elle, “chers collègues volontaires, votre habituel engagement et votre détermination à soutenir l’Association balaient toutes ces appréhensions et permettront à l’équipe que j’ai l’honneur et le privilège de diriger, de conduire notre antenne vers l’atteinte de nos objectifs”.

Et en termes d’objectifs et de défis pour ce nouveau bureau et pour l’antenne, c’est de participer à la mise en œuvre des actions pour l’accréditation de l’association par la Fédération internationale pour le bien-être familial (IPPF), la construction de locaux propres au Centre d’écoute pour jeunes de Ouagadougou, le plaidoyer pour la promotion des droits en santé sexuelle et de la reproduction et pour la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre de projets en vue de satisfaire les besoins des populations en santé sexuelle et de la reproduction. Le président national de l’ABBEF, El Hadj Ibrahiman Sakandé, a saisi l’occasion pour traduire à ce nouveau bureau, toute sa confiance. Il a par ailleurs appelé tous les volontaires et partenaires de l’ABBEF, à se mobiliser pour “de nouveaux rêves”, à travers cette ONG d’utilité publique, pour le bien-être de tous les Burkinabè...

L’assemblée générale de l’antenne de Ouagadougou s’est tenue après celle de la structure nationale les 19 et 20 décembre 2005 et celle de l’antenne de Bobo-Dioulasso tenue le 15 avril dernier. Elle précède les assemblées des antennes de Koudougou et de Koupéla, prévues respectivement pour le 6 mai et le 12 mai 2006.

Mahamoudou Bélemviré
(Division information, Education,
Communication de l’ ABBEF)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets