LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jumelage-coopération : Protocole d’amitié entre Rollo et Harfleur

Publié le lundi 16 février 2004 à 08h49min

PARTAGER :                          

Dans le cadre du jumelage, un protocoled’amitié a été signé entre le département de Rollo, province du Bam et la ville française d’Harfleur. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 29 janvier 2004 à Rollo en présence des autorités provinciales, d’une forte délégation française et de nombreux invités.

C’est le maire de Kaya, M. Seydou Ouédraogo, représentant la Fédération mondiale des Cités unies (FMCU) qui a célébré ce jumelage. Le préfet de Rollo, M. Boukary Karama et le maire d’Harfleur, M. François Guegan ont signé le protocole d’amitié.

C’était en présence des autorités provinciales du Bam, d’une forte délégation française de 11 membres venus d’Harfleur et de la population de Rollo venue des quatre coins du département Rollo et Harfleur par leurs premiers responsables, se sont engagés à respecter les principes de la FMCU Lus par le secrétaire permanent du Comité national de jumelage, M. Boyarm Félix et à réaliser des projets de développement pour les populations. Pour le département de Rollo, beaucoup ont déjà été réalisés depuis le début de l’amitié avec Harfleur en 1992. C’est le cas du centre d’accueil inauguré le même jour.

Le bâtiment et l’équipement ont coûté 19 millions de francs CFA supportés en grande partie par l’association "Construisons Ensemble". et la municipalité d’Harfleur. Pour tous les bienfaits, le Naaba Kiugu de Rollo a dit merci au Conseil général de Seine Maritime, à la municipalité d’Harfleur et à l’association "Construisons Ensemble".

Le préfet président de la délégation spéciale de Rollo, M. Boubakary Karama, le regard tourné vers l’avenir, pense dans l’immédiat à un plan de développement local auquel demande à tous de soutenir l’élaboration et la réalisation.

Loro Rigobert MALO
AIB/Bam

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets