LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pouytenga : Le CDP en tête

Publié le mercredi 26 avril 2006 à 07h56min

PARTAGER :                          

Après trois semaines passées à l’écoute des candidats des différents partis politiques, 19 602 électeurs se sont présentés devant les urnes le 23 avril pour porter leur choix sur ceux qu’ils estiment en mesure de conduire la commune urbaine de Pouytenga au développement.

Les différents bureaux de vote des 5 secteurs et des 17 villages que compte le département de Pouytenga ont connu l’affluence des électeurs à partir de 7 h. L’absence de certains représentants de quelques partis politiques comme la CNDP, le RDF, l’UNDD était remarquable mais n’a pas empêché le scrutin de bien se dérouler. Cependant, de petites difficultés étaient à signaler : certains électeurs qui n’avaient pas de carte d’électeur et qui étaient pourtant inscrits sur la liste électorale. Ceux qui avaient des doublons s’étaient vu refuser l’accès au vote alors que les mêmes cartes avaient servi lors de la présidentielle.

Au Kourittenga, comme pour donner du bonheur aux candidats de ces municipales, la pluie a bien arrosé la zone, précédée d’un vent sec qui a déplacé quelques isoloirs, mettant ainsi en difficulté des bureaux de vote.

Huit partis politiques étaient en compétition pour le fauteuil municipal à Pouytenga. Vu l’enjeu du scrutin, certains partis n’ont pas hésité à mettre en jeu des moyens matériels et humains pour gagner la confiance de l’électorat.

C’est le cas du CDP, de l’UNIR/MS et de l’UPR. Grâce à la radio Nabonswendé de la ville, les auditeurs étaient au parfum de l’actualité électorale, par le biais de la correspondance assurée par ses éléments envoyés sur le terrain. Ainsi a-t-on appris qu’un électeur a déposé son bulletin dans l’isoloir, au lieu de le mettre dans l’urne, dans un bureau de vote au secteur 4.

Les résultats étaient connus à la CECI et à la CEDI aux environs de 21h. Le doute qui a persisté a fini par laisser la place à la vérité. La majorité des sièges a été raflée par le CDP, suivi de l’UNIR/MS. Loin derrière se trouvent l’UPR et l’ADF/RDA. Quant aux autres partis, la CNDP, le RDF, le PDP/PS, l’UNDD, ils n’ont obtenu pour l’instant aucun siège.

Par Moussa TIENDREBEOGO (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2016 à 18:36, par MARC EHOUMAN En réponse à : Pouytenga :

    juste un bonsoir je suis ivoirien, et j’ai séjourné dans votre ville en 2003 et le vile m’a beaucoup plus , mais jai rencontre des soucis pour pouvoir retourner , et les burkinabés amis ont été formidables ils ont cotise pour ke je vienne.
    mais jai une amie du nom de KABORE ZENABOU ki elle seule a payer plus ke la moitie de mon transport , et m’a recueillie, j’aimerai vraiment ka revoir , et lui dire merci , je vous apprend que cest une simple amiter ,
    nb j’aimerai si possible avoir le numéro de la radio pouyntenga , s’il vous plait.
    Marc +225 07328277 lord_marc@hotmail.fr

 LeFaso TV