LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Zoundwéogo : Naaba kiiba a dansé pour la victoire du CDP

Publié le mercredi 26 avril 2006 à 07h57min

PARTAGER :                          

Après trois semaines de combat, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé le 20 avril au secteur n°1 de Manga, un meeting final en présence de sa majesté Naaba Kiiba, député à l’Assemblée nationale.

Malgré la chaleur et le soleil, les militants ont pris d’assaut le site du meeting au secteur n°1, fief du candidat à sa propre succession, le maire sortant Albert Bouda. Des slogans comme « victoire au CDP » ; « CDP, tuuk-djili » et des play-back joués par l’orchestre communal Stobiay ont permis d’agrémenter les nombreuses interventions. Du chef de Louré au secrétaire général de la sous-section en passant par les représentants des jeunes, des femmes, des sages, des candidats, c’est le même message qui a été adressé aux Mangalais : voter CDP

Ils se sont également insurgés contre les allégations dont ils disent être victimes de la part de leurs adversaires. Comme démenti, le représentant des candidats a déclaré : « ce sont les appareils dont on accuse le maire de détournement qui animent présentement ici ». Le maire sortant, Albert Bouda, lui s’appesantira sur les réalisations du conseil municipal pour demander aux populations de rééditer sa confiance au CDP.

Un lycée communal, un site pour les restauratrices, une bibliothèque, des pistes rurales, un abattoir moderne et des écoles ont été cités à l’actif du conseil sortant. Il a également revélé son intention de doter les quartiers du secteur de huit moulins si les deux conseillers CDP sont élus dans ce secteur. Le superviseur provincial du CDP, Jean Claude Bouda prendra la parole pour déclarer que « le CDP prendra la mairie de Manga et cela sans coalition aucune ».

Sa majesté Naaba Kiiba qui dit être venu supporter les candidats estime que la victoire est déjà consommée, car selon lui « aucun candidat CDP ne doit rester sur la liste ». C’est donc la victoire prochaine que le chef de canton de Manga a magnifié l’événement en exécutant des pas de danse au son de l’orchestre qu’il a lui-même créé et animé.

Zackaria BAKOUAN (zaack_bak@yahoo.fr)
AIB/Manga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV