LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Balé : Nette domination du CDP

Publié le mercredi 26 avril 2006 à 07h55min

PARTAGER :                          

En attendant la proclamation officielle des résultats des élections municipales du 23 avril dernier, les estimations faites par les démembrements de la CENI sont favorables au CDP dans la commune urbaine de Boromo et dans huit communes rurales.

Dans la commune urbaine de Boromo où la bataille a été serrée entre 8 partis politiques, le CDP, selon les résultats provisoires, totalise 19 conseillers. L’ADF/RDA s’adjuge deux (2) sièges au secteur n°1 et dans le village de Lapara. Le PAI s’en sort également avec 2 conseillers dans les villages de Ouahabou et de Nanou.

L’UNDD « rebelote » dans le futur conseil municipal avec encore dans le même secteur n°3, 1 élu qui n’est autre que Oumarou Sanfo dit « Djaguer ». Au secteur n°4, le PDP/PS de Adama Yra s’est fait un siège en vue de la mairie de Boromo. A Yaho, Alphonse Zounkatan Tuina de l’UNIR/MS s’est montré plus fort avec ses militants devant le CDP en raflant 14 sièges contre 6 pour le parti majoritaire. Dans la nouvelle commune rurale de Bana, le CDP remporte 12 sièges contre 2 pour le PAI.

A Pompoï, le CDP obtient 20 élus et le PAI se contente des 2 autres sièges. La commune rurale de Oury sera faite, si ces résultats se confirmaient, de 31 conseillers du CDP et 7 du PAI. Le « Touk Guili » était à côté de Oury, dans la commune rurale de Siby où le CDP n’a pas fait dans la dentelle en encaissant tous les 20 sièges.

Dans la ville minière de Poura, le conseil se tiendra entre 15 élus du CDP, 3 de l’UNDD, 1 siège à l’UPR et 1 siège également pour le PAI.

Le CDP domine également à Bagassi sur le PAI en remportant 45 élus contre 9.

Le conseil municipal de Pâ sera composé de 18 élus du CDP, 1 de l’UNDD et 1 du PAI. A Fara, les résultats provisoires donnent 41 sièges au CDP, 4 à l’UNDD, 2 au PAI et 2 également à l’ADF/RDA.

Rasmané ZONGO
AIB/Boromo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV