Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : l’animateur se dévoile

 | 

Alain Nièzo Traoré est plus connu sous le nom Alain Alain. Animateur radio, il s’est révélé au grand public sur les ondes de Horizon FM. Il est adulé par ses auditeurs pour ses terminologies atypiques du gendre « boulvanka » qu’il crée avec aisance. Aujourd’hui sur Oméga FM, il reste une grande voix de la radio au Burkina Faso. Dans cette interview, il se révèle d’avantage au public. Il parle de ses expériences en radio qui ont débuté en 1996. Lisez !
Lefaso.net : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs (...)

Air Burkina : Des modifications pour plus de confort en classe affaire

 | 

La compagnie Aérienne Air Burkina porte à la connaissance de son aimable clientèle et plus particulièrement ses passagers, qu’elle procède en ce moment à la modification de la cabine classe affaire de (...)

Ode au Burkina Faso, « la patrie des Hommes dignes et intègres » : Nous sommes un peuple obsédé par la dignité !

 | 

Occupé progressivement entre 1888-1896 et colonisé par la France et après de longues années de luttes, de négociations et de hautes diplomaties, l’acte de naissance de ce qui allait devenir le Burkina (...)

CENI : Lansané Dao prête serment, en remplacement de Mathias Tankoano

 | 

Nommé le 24 juillet dernier en qualité de membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Lansané Dao a prêté serment dans la matinée de ce mardi 4 août 2015 au Conseil constitutionnel. (...)

05 août 1960 - 05 août 2015 : 55ème anniversaire de l’indépendance ! Quels sont vos voeux ?

 | 

Pr Mohamed Ly, Cardiologue : Un des érudits dévoués pour le meilleur de l’Afrique

 | 

Il exerce depuis plus de treize ans, dans un des meilleurs Centres européens de cardiologie, et sillonne très souvent le continent africain qui l’a vu naître, pour apporter son (...)

Blessés de l’insurrection populaire : Plus de 7 millions et 150 sacs de riz offerts par le CCNOSC

 | 

Une délégation du Cadre de concertation nationale des organisations de la société civile (CCNOSC) avec à sa tête Safiatou Lopez/Zongo, a remis la somme de 7 500 000 FCFA et 150 sacs (...)

Plan Obama contre le réchauffement climatique : Un engagement sans précédent des Etats-Unis

 | 

Par la voix de leur président, Barack Obama, les Etats-Unis d’Amérique, grands pollueurs de l’environnement, ont exprimé ce lundi 3 août 2015 leur volonté de contribuer, chiffres à (...)

L’Afrique et la COP 21 de Paris : Le sacrifice à faire

 | 

Le réchauffement de la planète est bel et bien réel et ce n’est pas de la fiction. Nul besoin d’être écologiste pour s’en convaincre. Inondations, sécheresses, températures extrêmes (...)

Protection des droits humains : Amnesty international a formé des policiers à Bobo-Dioulasso

 | 

Du 27 juillet au 1er aout 2015, trois ateliers de renforcement des capacités sur la protection des droits humains pendant les opérations de maintien de l’ordre public ont eu lieu (...)

« Il faut travailler pour parvenir à l’excellence » dixit Sanou Désiré, jeune lumière du baccalauréat série « D ».

 | 

La première édition de l’académie Jeunes talents a permis de récompenser les meilleurs élèves de chaque province. Elle a permis aussi de distinguer les meilleurs de chaque série au (...)

Lutte contre la corruption : Le MDENP s’est doté de comités anti-corruption

 | 

Le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Dr Nébila Amadou Yaro, a procédé le vendredi 31 juillet 2015 à Ouagadougou à l’installation des membres des (...)

Capacité de mobilisation des ressources fiscales : Une étude indique moins de 50% dans les Hauts Bassins

 | 

Les 3 et 4 août 2015, l’Agence régionale de développement (ARD) organise un atelier de restitution de « l’enquête diagnostique sur la mobilisation des ressources fiscales dans les (...)

CULTURE/MUSIQUE : Seydou Boro, lauréat du Prix Musiques des Régions Francophones 2015

 | 

En mai 2015, au Festival des Musiques Métisses d’Angoulême, le burkinabè Seydou Boro, en compétition avec Marema (Sénégal), et Elida Almeida (Cap-Vert) séduisait le public et le (...)

Centre Koombi d’Arbolé/Monsun théâtre : Le début d’une collaboration promotrice

 | 

Après une dizaine de jours de travaux, des jeunes burkinabè et allemands ont présenté la première étape de leur recherche artistique, ce vendredi 31 juillet 2015, dans la commune (...)

Gouvernance de l’internet : Les francophones en ordre de bataille

 | 

Les rideaux sont tombés le 31 juillet 2015 sur le séminaire international dédié à la formation des formateurs sur la gouvernance de l’Internet et des autres systèmes d’information. (...)

BF1 : Des perturbations sur Canalsat

 | 

Depuis le lundi 27 juillet, le signal de la télévision BF1 n’est plus visible au 251 du bouquet Canalsat. Cela est dû à des perturbations techniques causées par les dernières (...)

Inondation à Bissighin : le gouvernement apporte son soutien à près de 1 000 sinistrés

 | 

Une délégation ministérielle s’est rendue au quartier Bissighin de Ouagadougou le 03 août 2015. Le ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale, son collègue de (...)

Circulation routière : des bénévoles volent au secours de la circulaire

 | 

L’avenue des Tansoba ou Circulaire est dans un état très délabré. Des volontaires de l’association fondation one village ont décidé, en collaboration avec l’arrondissement 5, de (...)

Organisation des examens du BEPC et du BAC : Des failles qui menacent la sécurité des examinateurs et la crédibilité des diplômes

 | 

Depuis quelques années les enseignants constatent des imperfections dans l’organisation des examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC). Quelles (...)

Madame Traoré née Lingani Assétou, transformatrice de produits locaux : Son business, le « consommons ce que nous produisons »

 | 

Elle a fait de la transformation des céréales locales et des produits forestiers non ligneux, son affaire. Et ça lui réussit bien. Vendeuse de bouillie et de galettes devant la (...)

Assassinat du général Adolphe Nshimirimana : Le pouvoir burundais saura-t-il se ressaisir ?

 | 

La crise post électorale au Burundi vient de franchir un autre cap dangereux ce dimanche 2 août 2015 avec l’assassinat du Général Adolphe Nshimirimana, un proche du président (...)

Exposition « Gourounsi » au musée national : Plus de 5000 visiteurs en moins de deux semaines

 | 

Dix jours après son lancement au musée national le 24 juillet dernier, l’exposition « Gourounsi » se porte bien. Plus de 5 000 entrées ont été enregistrées. Et les différents (...)

Un Américain en Afrique : Des discours sur fond de démagogie et d’hypocrisie

 | 

Quels hommes politiques africains (de gauche comme de droite), quels chroniqueurs, éditorialistes d’occident, d’Afrique, observateurs, oseraient analyser le voyage du président (...)

Inondation à Bissighin et Rimkiéta Le mois d’août sera pluvieux, et le gouvernement appelle à la vigilance

 | 

La pluie diluvienne tombée à Ouagadougou le dimanche 2 août 2015, a provoqué de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers de la ville. Dans les quartiers Bissighin et Rimkiéta (...)

Michel Kafando a échangé avec les Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire

 | 

En visite d’amitié et de travail dans la capitale économique ivoirienne, le Président de la transition, Président du Faso, SEM Michel Kafando s’est entretenu dans la matinée du (...)

Air Burkina : Des modifications pour plus de confort en classe affaire


 | 

La compagnie Aérienne Air Burkina porte à la connaissance de son aimable clientèle et plus (...)

Ode au Burkina Faso, « la patrie des Hommes dignes et intègres » : Nous sommes un peuple obsédé par la dignité !


 | 

Occupé progressivement entre 1888-1896 et colonisé par la France et après de longues années de (...)

Baromètre du Faso

Sidi PARE
Ministre en charge de la sécurité
C’est à ce magistrat militaire que le président de la Transition, Michel Kafando, a décidé de faire appel pour le décharger du délicat portefeuille de la Sécurité. A quelques trois mois du rendez-vous historique du 11 octobre 2015, c’est un grand défi que le colonel Sidi Paré devra relever pour assurer sans houle la succession de Auguste Denise Barry et garantir un climat apaisé aux élections.


Idrissa OUEDRAOGO
Elève magistrat
Avec 17, 52/20 de moyenne, il est le major des élèves magistrats récemment sortis de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature. Il fait partie des 1617 agents qui ont reçu leurs parchemins le 28 juillet 2015. « Nous allons apporter notre contribution à l’édification de la justice au Burkina » a dit le nouveau lauréat. On veut bien le prendre au mot.


Alassane D. Ouangrawa
Président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme
Ça grogne dur au sein des amateurs de la « petite reine ». L’Association des supporters de cyclisme du Burkina Faso (ASCBF) exige ni plus, ni moins la démission du président de la fédération et de son bureau. Il leur est reproché un chapelet de griefs parmi lesquels partialité, trafic d’influence, gestion opaque et calamiteuse. Après les explications du « prési Ouangrawa », on attend celles du ministère de tutelle pour y voir clair.


Ibrahima Traoré et Sofiane Ouédraogo
Meurtriers présumés
Le premier a 22 ans et est étudiant en économie et le second, 23 ans et sans profession. Ils sont accusés de l’horrible meurtre, perpétré le 10 juin 2015 de Bertine Bambara, vendeuse de son état. Ils ont eu le courage de tuer celle qui était leur voisine proche et de brûler son corps. En attendant le procès, il faut saluer le travail abattu par la brigade de gendarmerie de Kosyam pour les démasquer.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Pr Mohamed Ly, Cardiologue : Un des érudits dévoués pour le meilleur de l’Afrique

Il exerce depuis plus de treize ans, dans un des meilleurs Centres européens de cardiologie, et sillonne très souvent le continent africain qui l’a vu naître, pour apporter son (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 04/08/2015

14 - 6- 5 - 8 NP : 00

ORD :772 500F
DES :25 000F
C G : 48 500F
C P A :10 000F
C P B : 6 000F
C P C : 3 500F

Report Ordre 4+1 du 07 aout
25 554 968 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés