Aïd Al-Fitr à Ouagadougou : "Nous ne voulons pas de Rwanda au Burkina", prévient l’imam Sana

 | 

Ils sont désormais loin, ces jours de privation. A l’instar de millions de musulmans du monde entier, ceux du Burkina célèbrent ce lundi 28 juillet, la fête du ramadan ou Aïr Al-Fitr. Dans la capitale, c’est le grand imam de la mosquée de Ouagadougou, Aboubacar Kassoum Sana, qui a dirigé la prière à la Place de la nation. Comme cela est de coutume, ces dernières années, le célébrant après avoir rendu grâce à Dieu pour ses grâces reçues au cours de ce mois, a prôné la paix au Burkina en interpellant les (...)

Lettre ouverte : Il faut sauver les chrétiens d’Irak

 | 

Le Chapitre général réuni à Tours - France - des sœurs de charité dominicaines de la Présentation de la Ste Vierge - présentes en 36 pays dont l’Irak depuis 1873 - fait part de sa plus vive émotion devant (...)

RAMADAN : Les musulmans de Banfora ont prié pour la paix au Burkina

 | 

C’est le Ramadan, la fin de trente jours de pénitence, d’invocation et d’offrande pour la Communauté musulmane. Aujourd’hui, la ville de Banfora s’est réveillée sous un temps annonciateur de pluie. Les (...)

Ramadan 2014 : La paix et beaucoup de pluies, les vœux des Burkinabè

 | 

Les musulmans du Burkina célèbrent ce 28 juillet 2014 la fête de Ramadan, marquant la fin de 3à jours de jeûne. Comme les années précédentes, la place de la nation de Ouagadougou a refusé du monde. Tous (...)

L’Institut PANOS Afrique de l’Ouest recrute un (e) Directeur (trice) des Programmes Adjoint (e)

 | 

L’Institut PANOS Afrique de l’Ouest (IPAO) recrute un (e) Directeur (trice) des Programmes Adjoint (e). Date limite de dépôt des candidatures : 1er septembre 2014. Les candidatures féminines sont (...)

Messe de requiem pour les victimes du crash

 | 

« Requiescant in pace », qu’ils reposent en paix !. Voici les mots inscrits au fronton de la porte principale latérale nord de la cathédrale, et qui accueillent les nombreux (...)

4e Conférence du Traité d’Amitié ivoiro-burkinabè à Ouaga : Les experts des 2 pays en réunion

 | 

En faveur de la quatrième conférence du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire prévue du 27 au 31 juillet à Ouagadougou, des experts des deux (...)

« Le projet pôle de croissance du Sahel est sur la bonne voie », dixit Lucien Marie Bembamba

 | 

Les assises nationales sur le pôle de croissance du Sahel ont accouché de multiples actes déclinés le 25 juillet 2014. C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture desdites (...)

Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Les familles des victimes reçues par le président du Faso

 | 

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu les représentants des familles des victimes du crash survenu le 24 juillet dernier pour, dit-il, leur « traduire une fois de plus la (...)

Crash d’Air Algérie : Le message du Président du Faso aux familles des victimes

 | 

Mes chers compatriotes, Chers amis du Burkina Faso Mesdames, Messieurs ; En ces moments particulièrement douloureux, je voudrais avec beaucoup d’émotion, vous traduire une fois (...)

Crash de l’avion d’Air Algérie au Nord Mali : Les visites se succèdent sur les lieux du drame

 | 

Une délégation des familles des victimes s’est rendue en hélicoptère sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie ce samedi 26 juillet 2014. La veille, vendredi 25 juillet, le (...)

Crash du vol AH5017 : Djibrill Bassolé assiste à Paris, à la rencontre avec les familles des victimes

 | 

A l’invitation du Président François Hollande, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, SEM Djibrill Bassolé a représenté ce samedi 26 (...)

Crash de l’avion d’Air Algérie : La compassion du MPP aux familles et proches des victimes

 | 

La déclaration ci-après du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est relative au drame du crash de l’avion d’Air Algérie survenu le 24 juillet 2014. Le peuple burkinabè vient (...)

Arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

 | 

Les meilleurs élèves, enseignants et écoles de l’arrondissement n°2 de la commune de Bobo-Dioulasso n’oublieront pas de sitôt la matinée du vendredi 25 juillet 2014. Et pour cause : (...)

Grossesses dans les établissements secondaires : Une grande préoccupation pour les autorités des Cascades

 | 

S’il y a une situation qui préoccupe les autorités de la région des Cascades, c’est bel et bien le nombre important de grossesses dans les lycées et collèges. En effet, des 39 (...)

Vote des Burkinabè en 2015 : la CENI installe son démembrement au Japon

 | 

Après Taipei en République de Chine, c’était le tour des burkinabè du « Pays du Soleil Levant », le Japon, d’accueillir, le dimanche 20 juillet 2014, la mission de la Commission (...)

Echéances électorales de 2015 : Le Démembrement de la Commission Electorale Nationale Indépendante de la juridiction d’Addis Abéba installée.

 | 

Mission accomplie pour la délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a procédé, le 19 juillet 2014, à la mise en place de la Commission électorale (...)

Crash du vol AH-5017 d’Air Algérie : L’ambassadeur d’Espagne et le ministre algérien des transports chez le Président du Faso

 | 

Suite au crash du vol AH 5017, le Président du Faso a reçu en audience en fin de matinée de ce samedi 26 juillet, l’ambassadeur d’Espagne auprès du Burkina Faso avec résidence en (...)

Pourparlers de paix au Mali : le Burkina Faso encourage les parties à persévérer dans la voie du dialogue

 | 

Une délégation du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, conduite par Thomas Palé, Ministre Délégué chargé de la Coopération régionale, représentant SEM (...)

Crash de l’avion d’Air Algérie : Les condoléances de Blaise Compaoré aux familles et aux nations éplorées

 | 

Après avoir décrété un deuil national de deux jours suite au crash du vol AH-5017 d’Air Algérie, le Président du Faso, SEM Blaise COMPAORE adresse un message de Condoléances aux (...)

Sommet de l’UA sur l’emploi et le développement inclusif : Le Comité d’organisation en campagne d’information

 | 

Dans le cadre du sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) qui se tiendra à Ouagadougou en septembre prochain sous le thème : « Emploi, (...)

Formation professionnelle dans les Cascades : Les acteurs échangent sur le plan d’actions

 | 

Dans le cadre du Programme d’Appui à la Politique Sectorielle d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnels (PAPS/EFTP), les acteurs de la formation professionnelle (...)

Gouvernance de l’Internet : Le 3e forum national se penche sur la protection des droits de la personne

 | 

La salle de conférence de la Direction générale de coopération (DGCOOP) a abrité ce vendredi 25 juillet 2014 la 3e édition du forum national sur la gouvernance de l’internet. Ce (...)

Votre journal Courrier confidentiel N° 63 vient de paraitre.

 | 

A lire dans cette édition : 1- QUESTION AU PRESIDENT COMPAORE : Mais qui a assassiné Sankara ? 2- ASSASSINAT PRESUME DE SALIFOU NEBIE : Interrogez cette caméra !(Voir photo et (...)

Crash du vol AH5017 d’Air Algérie : En attendant les résultats de l’enquête

 | 

C’est officiel depuis hier en fin d’après-midi, le vol AH5017 de la compagnie Air Algérie qui a quitté Ouagadougou pour Alger jeudi à 01h17mn TU s’est écrasé au Nord Mali. Il avait (...)

Ouaga : Une autre explosion à Tanghin fait moins de bruit

 | 

Alors que les esprits des Ouagalais étaient préoccupés ce jeudi 24 juillet 2014 par l’annonce du crash de l’Avion d’Air Algérie, une autre triste nouvelle était tombée : une (...)

Stage D’eveil, De Formation Artistique Et De Sensibilisation (S.E.F.A.S) 3ème Edition
21 juillet au 11 août 2014 au Médiathèque Municipale de Ouagadougou
Opportunité : Forum des affaires 2014
Du 26-27 Juillet 2014 au CEFPO
Appel à candidature pour le FRSIT 2014
Date limite : 6 octobre 2014
Assises nationales sur le pôle de croissance du Sahel
Jeudi 24 et Vendredi 25 juillet 2014 à Dori

Crash d’Air Algérie : Le message du Président du Faso aux familles des victimes


 | 

Mes chers compatriotes, Chers amis du Burkina Faso Mesdames, Messieurs ; En ces moments (...)

Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Les familles des victimes reçues par le président du Faso


 | 

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu les représentants des familles des victimes du crash (...)

Baromètre du Faso

Pr Charlemagne OUEDRAOGO
Président du Conseil régional des médecins de Ouagadougou
Son organisation, (qui regroupe les médecins des régions du Centre, du Plateau central, du Centre-Sud et du Centre-Ouest) vient d’adopter un plan d’action triennal 2014-2016 dont l’un des objectifs est à encourager : éviter la surfacturation des actes médicaux. Vivement que les recommandations pour un exercice éthique de ce noble métier soient respectées.


Reine Sakandé
Promotrice de la coupe « Zany Betty »
La finale de la 8e édition de la coupe de football Zany Betty a eu lieu le 5 juillet 2014 dans la commune de Bougnounou (Province du Ziro) et a vu la victoire du village de Netiao- Guelou. Mais pour la promotrice, Reine Sakandé, par ailleurs secrétaire permanente du Conseil nationale de lutte contre l’excision, au de la compétition sportive, cette coupe est aussi est un instrument efficace d’unité et de lutte contre la pratique de l’excision.


Venant OUEDRAOGO
Président du Conseil d’Etat
Le président du Conseil d’Etat est-il « hors service » ? A en croire notre confrère le Courrier confidentiel, le premier responsable de la plus haute instance judiciaire administrative devrait passer le flambeau pour raison de limite d’âge depuis mai 2014. Mais certains documents le disent né en décembre. Créant ainsi un flou qui fait mauvais genre au moment où se tient le Conseil Supérieur de la magistrature.


Mamadi NAPON
DG de la SOBCA
Que se passe-t-il à la Caisse nationale de Sécurité Sociale. Il avait été question d’un prêt de quelque Cinq milliards de nos francs de la CNSS à la SOBCA. Normal en principe. Sauf que le Directeur Général de la SOBCA et le PCA de la CNSS à l’époque des faits était une seule et même personne. Ce qui avait valu un rappel à l’ordre du ministre de tutelle. On pensait que tout était rentré dans l’ordre mais il semble que non et les 5 milliards seraient toujours une source de problèmes entre les deux institutions. Affaire à suivre comme le dit notre confrère Courrier confidentiel qui a levé le lièvre.


Les articles les plus lus
Depuis : 24 heures | 2 jours | 7 jours
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

  Derniers messages du forum                                   328579 Messages de forum
27 juillet  21:31
par Bougoum
27 juillet  21:04
par ElMagnifico
27 juillet  17:53
par Djeneba


  Météo
Clair de lune voilé
30°C
Ouagadougou
Clair de lune voilé
Humididté : 66%
Lundi
Inconnu
24|31°C
Mardi
Orage épars
24|34°C
Mercredi
Orage épars
23|32°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 27 Juillet 2014

5 - 17 - 16 - 14 - 7 NP : 08

ORD :412 000F

DES :8 000F

Q V : 1 500F

BON : 500F

C G : 6 000F

C P A : 1 500F

C P B : 3 000F

C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

DU 16 au 22 décembre 2013

Ciné Neerwaya

DU 16 au 22 décembre
• 18h30 , 20h30, 22h30 : Mariage à haut risque

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés