Nathalie Somé, présidente du CSC : « Tout me laisse croire que le CSC qui se veut une institution forte, présente le visage d’une force tranquille »

 | 

La mesure de suspension des émissions interactives a été officiellement levée ce vendredi 29 mai par le Conseil Supérieur de la Communication, après la signature d’un document de cadrage et d’une charte. A cette occasion, nous avons rencontré la présidente du CSC, Madame Nathalie Somé, pour faire le bilan de ces trois semaines tumultueuses.
Comment va Madame la présidente du CSC ?
Je vais bien par la grâce de Dieu. Un peu fatiguée par huit mois de travail acharné depuis notre installation le 12 (...)

Médias : Le CSC lève la suspension des émissions d’expression directe

 | 

Il est procédé, pour compter du 30 mai 2015, à la levée de la mesure de suspension des émissions d’expression directe. Le conseil prend acte de ce que, antérieurement à la présente décision, certains (...)

Elections 2015 : Un séminaire-atelier pour préparer les acteurs

 | 

Dans le cadre des élections présidentielle et législatives couplées du 11 octobre 2015, le Conseil supérieur de la communication organise un séminaire-atelier, les 02 et 03 juin 2015 dans la salle (...)

Décès de Gaston Karambiri : Remerciements

 | 

Les grandes familles KARAMBIRI et ROMBA à Kourbo, Boussou, Tamounouma, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dissin, Batié, en Italie et en République de Côte-d’Ivoire, les familles alliées Konkobo, Nanéma, (...)

Bobo : Des jeunes de Sikasso-Cira ont marché contre des personnes soupçonnées d’homosexualité

 | 

Contre la propagation des pratiques sexuelles « obscènes » dans leur zone de résidence, des jeunes de Sikasso-cira (secteur 8 de Bobo-Dioulasso) ont marché ce jeudi 28 mai 2015. Partis de la Pharmacie (...)

Mode : MAIMA pour la promotion de l’art vestimentaire africain

 | 

Un coup d’essai, un coup de maître. C’est le moins qu’on puisse dire de la première édition du Marché international de la mode africaine (MAIMA). A l’initiative de l’Association des (...)

Journée postale 2015 : Les textes relatifs au secteur et leurs modificatifs au menu

 | 

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) a organisé la 4e édition de la « Journée postale » les 20 et 21 mai 2015 à Ouagadougou au profit des (...)

Journée nationale d’hommage aux martyrs : Tous les morts des 30 et 31 octobre ne seront pas érigés en héros

 | 

Le Burkina Faso commémorera ce samedi 30 mai 2015 les martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 à travers une série de manifestations dont certaines ont déjà (...)

SEMICA 2015 : Professionnels des mines et de l’énergie se donnent rendez-vous à Ouagadougou

 | 

La 4e édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) a ouvert ses portes ce 28 mai 2015 sur le site du SIAO à Ouagadougou. Trois jours durant, (...)

Démocratie substantielle en Afrique : une aspiration au centre d’un colloque international à Ouagadougou

 | 

Le président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie d’ouverture d’un colloque international sur l’Etat de droit, la démocratie et les changements anticonstitutionnels de (...)

Compte rendu du conseil des ministres du 28 Mai 2015

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 28 mai 2015, en séance ordinaire, de 11 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel (...)

Journée d’Hommage aux Martyrs : le Pr Mahamadé Sawadogo parle des causes et conséquences des insurrections dans le monde

 | 

En prélude à la Journée nationale d’hommage aux Martyrs de l’insurrection populaire, le gouvernement a initié une série de conférences publiques dont la première a eu lieu dans la (...)

L’Institut supérieur des sciences de la population : la salle de conférence baptisée « Pr OuendKuni Dieudonné Ouédraogo »

 | 

Un peu plus d’un an après son décès, la mémoire du Pr OuendKuni Dieudonné Ouédraogo demeure vivace dans l’esprit de ses proches. L’Institut supérieur des sciences de la population (...)

Un militant du MPP à Djibrill Bassolé : « Ce que le peuple burkinabè retient, ce sont d’abord vos actes, pas vos belles déclarations ! »

 | 

A la faveur d’une récente sortie de précampagne, le général Djibrill Bassolet a encore parlé. Comme à ses habitudes, l’homme a cru trouver un auditoire à qui il veut « tout faire (...)

Yamba Malick Sawadogo : « Nous avons enterré Thomas Sankara »

 | 

Les langues se délient. Après l’exhumation des restes du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons d’infortune, des révélations sur les faits de la nuit du 15 octobre 1987 (...)

Plates-formes multifonctionnelles : Le village de Gah produit désormais du riz étuvé

 | 

Le village de Gah dans la commune de Kaya était en fête mercredi dernier. Et pour cause, l’on procédait à l’inauguration d’une unité de transformation agro alimentaire. Une première (...)

Télécommunication : l’ABCE se plaint des agissements de l’ARCEP

 | 

L’Association burkinabé des consommateurs de services électronique(ABCE) voudrait par les présentes, marquer son indignation par rapport aux agissements actuels de l’Autorité de (...)

Forum JCI Universitaire Ouaga étoile : Mieux outiller les étudiants sur l’économie sociale de marché et la cohésion sociale

 | 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions 2015, la JCI (Jeune Chambre Internationale) en collaboration avec la Fondation allemande Konrad Adenauer Stiftung, (...)

Grossesses non désirées en milieu scolaire : une baisse enregistrée en 2013 dans la Boucle du Mouhoun

 | 

Les grossesses non désirées persistent dans les établissements secondaires. En 2012, la Direction régionale de l’enseignement secondaire de la Boucle du Mouhoun à travers son (...)

Décès de Pauline Rosette ZAGARE/ILBOUDO : Faire-part et remerciements

 | 

« Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi-même s’il meurt vivra et quiconque vie et croit en moi ne moura jamais » Jean II 25-26 » Les grandes familles ZAGARE, (...)

Médias : L’OBM sensibilise les rédacteurs en chef

 | 

De nouveaux espaces de liberté ont été conquis depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2015. Il convient de les consolider dans le respect de l’éthique et de la (...)

Burkina-Espagne : Arrivée de la dépouille mortelle du compatriote Moubassiro SANFO

 | 

La communauté Burkinabè vivant en Espagne informe les parents et amis du défunt Moubassiro SANFO, du rapatriement de sa dépouille mortelle par le vol Air France nºAF-548 ce (...)

Violation des droits humains depuis l’Insurrection : Un rapport spécial du MBDHP épingle anciennes et nouvelles autorités

 | 

Un rapport spécial sur les violations des droits humains commises depuis l’insurrection populaire. C’est ce que le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples a lancé (...)

Point de presse du Gouvernement : 2 800 demandes de récépissé enregistrées en sept mois

 | 

Si la vitalité démocratique d’un pays se mesurait à l’aune du nombre des organisations de la société civile, notamment les associations ; le Burkina post insurrection serait bien (...)

Cimetières de Dagnoën : « Même mort, Thomas Sankara vaut mieux que certains Présidents vivants »

 | 

Mercredi, 27 mai 2015, troisième jour des travaux d’exhumation des restes de Thomas Sankara et de ses douze compagnons, la mobilisation des populations est retombée mais, (...)

Vie politique nationale : Etienne Traoré va créer son parti politique le 31 mai 2015

 | 

Ça y est ! Etienne Traoré et les siens coupent court aux spéculations relatives à leur avenir politique. De source proche, le Pr. Etienne Traoré et ses « camarades » ainsi que (...)

Vernissage : Le Japon expose l’histoire de ses arts martiaux

 | 

Du 27 au 6 juin, l’ambassade du Japon en collaboration avec le ministère de la Culture et du tourisme et la commune de Ouagadougou, organise une exposition sur l’esprit du Budô (...)

APEX-BURKINA : 3è édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO 2015)
du 29 mai au 07 juin 2015 au Pavillon jaune du Parc des Expositions du SIAO.
1ère édition du Marché International de la Mode Africaine
Du 28 au 30 mai 2015 au CENASA (Ouagadougou)
Lancement de la première édition de La médaille Thomas Sankara de l´innovation

La Passerelle - Die Brücke (Organisation de Burkinabè de L´Allemagne)
En collaboration avec le Balai Citoyen, et le Ministère des enseignements secondaire et supérieur du Burkina, présente.

Mai à novembre 2015

Compte rendu du conseil des ministres du 28 Mai 2015


 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 28 mai 2015, en séance ordinaire, de (...)

Yamba Malick Sawadogo : « Nous avons enterré Thomas Sankara »


 | 

Les langues se délient. Après l’exhumation des restes du président Thomas Sankara et de ses douze (...)

Baromètre du Faso

Siengui Apollinaire KI
Nouveau Secrétaire général du WAPP
L’ancien DG de la SONABEL a été nommé le 20 mai, à Niamey, patron du WAPP (Système d’échange d’énergie électrique ouest-africain, en français), une institution spécialisée de la CEDEAO qui regroupe 26 sociétés d’électricité d’Afrique de l’Ouest telles la SONABEL. Le processus entamé depuis février 2015 et qui a rassemblé 310 candidats a couronné notre compatriote qui voit ainsi ses compétences reconnues au plan international. Félicitations et pleins succès à lui.


Ayouba PORGO
Etudiant
Il est le grand vainqueur du concours national de poésie organisé par l’agence Innovapay au profit des jeunes dont le verdict est tombé le 16 mai. Ayouba Porgo, étudiant en Anglais, s’est classé ainsi premier des 146 participants avec son poème « Jeunesse et paix au Burkina Faso ». Bravo au lauréat et aux organisateurs.


Isabelle GARANGO
Directrice Générale de la SAP
Les choses ne roulent pas comme il faut à la Société africaine de pneumatique. Depuis quelques mois, elle est sous les feux de la rampe avec des mouvements sociaux interminables. Dernier acte en date, c’est l’expulsion le 7 mai, avec l’onction du gouvernement, des travailleurs grévistes qui occupaient l’usine pour se faire entendre de la direction.


Boubacar BALIMA
Député CNT
Le représentant du Brassard noir au CNT fait le buzz actuellement sur le Net pour une affaire de vol de portable. L’affaire qui aurait eu lieu en février 2015 au parlement de la CEDEAO au Nigeria concerne un ordinateur portable qui aurait disparu du bureau d’un parlementaire que M. Balima voulait rencontrer. En effet, las d’attendre la secrétaire qui l’aurait laissé seul dans son bureau, M. Balima aurait quitté les lieux. Et c’est après son passage que la disparition du laptop a été constatée. L’incriminé et le CNT gagneraient à éclaircir cette affaire.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Germaine Pitroipa, la dame au caractère de feu !

Professeure de Français, syndicaliste, femme politique, diplomate, portrait d’une militante dans l’âme
Les Sankaristes organisent les 16-17 mai à Ouagadougou, leur « Convention (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés