Situation au Burkina : La CEDEAO invite les forces de l’ordre à jouer leur rôle, conformément à l’esprit républicain

 | 

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) suit, avec une grande préoccupation, les événements en cours au Burkina Faso et les tensions générées par le processus visant à examiner le projet de loi portant révision de la Constitution.
La CEDEAO prend acte de la décision du gouvernement de procéder au retrait de ce projet de loi.
La CEDEAO estime que cette décision est de nature à préserver la stabilité et la paix dans le pays. Elle réitère, à cet égard, la nécessité de respecter (...)

Appel à la vigilance : Le peuple ne doit pas se laisser voler la Révolution

 | 

Le peuple du Burkina Faso vient encore d’écrire une page glorieuse de son histoire. Il s’est encore soulevé pour dire non à la confiscation de sa liberté par un assoiffé du pouvoir. Le 3 janvier 1966, (...)

Le Syndicat des médecins du Burkina appelle à soigner gratuitement

 | 

Le syndicat des médecins du Burkina appelle l’ensemble des médecins et des paramédicaux exerçant sur toute l’étendue du territoire, à prodiguer des soins gratuitement à l’ensemble des blessés de façon (...)

Dédougou était aussi dans le concert de la casse

 | 

Depuis le matin aux environs de 7h30 les jeunes de Dédougou manifestaient au rondpoint de la femme. La tension augmentait en fonction des évènements de Ouagadougou. A partir de 10h30 les gens ont eu (...)

Alternance politique au Burkina : Blaise Compaoré promet de transmettre le pouvoir en 2015

 | 

A l’attention de la Nation, le président Blaise Compaoré a indiqué avoir entendu, compris, et pris la juste mesure des aspirations fortes au changement. D’où la promesse de transmettre le pouvoir au (...)

Sayouba Traoré au Général Honoré Traoré : Jusqu’au bout !

 | 

Notre armée vient de délivrer ce soir un message à la nation Compaoré. Un embrouillamini qui ne répond à aucune question essentielle de l’heure. Une transition qui ne dit rien (...)

Désobéissance civile : Des dégâts importants à Banfora

 | 

Les partis politiques affiliés au Chef de File de l’Opposition Politique et les Organisation de la Société Civile ont monté la pression jeudi 30 octobre à Banfora, exigeant le (...)

Appel au peuple burkinabè : Ne baissons pas la mobilisation, concrétisons nos aspirations !

 | 

En trempant ma plume dans l’encre pour écrire ce message, mes pensées vont d’abord à ces honorables fils et filles de la Nation burkinabè qui sont tombés ce jour historique, 30 (...)

Modification de la Constitution au Burkina Faso : Le projet a été annulé mais la tension n’est pas encore retombée

 | 

C’est ce jeudi 30 octobre à 10 heures que devait être examinée la proposition de loi portant modification de la Constitution. A l’appel de partis politiques de l’opposition et (...)

Journée du 30 octobre 2014 à Ouagadougou : En mots et en sentiments de manifestants devant l’Assemblée nationale

 | 

Faisons l’économie de ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, jeudi, 30 octobre 2014 à 9 h 22 mn. C’est à cette heure précise que la foule, composée de toutes les catégories, des jeunes (...)

Jeudi noir au Burkina : les manifestants craignent une « trahison » de la part des opposants

 | 

Au 3e jour de la désobéissance civile, le peuple burkinabè prend les rênes de sa destinée. L’Assemblée nationale, l’un des symboles forts de la « pseudo-démocratie » tombe, la (...)

Manifestation contre la modification de la Constitution : Plusieurs domiciles de leaders du CDP incendiés à Bobo-Dioulasso

 | 

La journée du jeudi 30 octobre 2014 restera gravée à jamais dans l’histoire du Burkina Faso. En effet, en colère contre la révision de la constitution qui permettrait à Blaise (...)

Manifestation contre la révision de l’article 37 : trois morts et plusieurs domiciles incendiés à Ouahigouya

 | 

Les manifestants contre la modification de la Constitution et du référendum se sont mobilisés très tôt ce matin du jeudi 30 octobre 2014. Le bilan est lourd : trois morts et (...)

Réflexions à chaud sur la Déclaration du Chef d’Etat-Major Général des Armées au soir de la Révolution Burkinabè du 30 Octobre 2014

 | 

Je voudrais, à travers ce message, appeler la population à la vigilance, afin de ne pas se laisser voler sa victoire conquise au prix de sacrifices humains, de sang versé. Le (...)

Le Gal Honoré Traoré annonce la dissolution du gouvernement et une transition de 12 mois

 | 

Dans une déclaration ce soir depuis l’état-major des Armées, le Gal Honoré Traoré a annoncé la dissolution du gouvernement, la dissolution de l’Assemblée nationale, la mise en place (...)

Situation nationale : les Etats-Unis se disent préoccupés par la détérioration de la situation au Burkina Faso

 | 

Dans ce communiqué, les Etats-Unis se disent préoccupés par la détérioration de la situation au Burkina. Ils appellent les différents acteurs à revenir à un processus pacifique tout (...)

Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement, décrète l’état de siège et retire le projet de loi modifiant la constitution.

 | 

Le message de Blaise Compaoré Peuple du Burkina Faso, mes chers compatriotes, En ces instants douloureux que traverse notre peuple, caractérisés par la rupture de confiance (...)

Le Burkina s’enflamme contre le régime Compaoré

 | 

AFP : Ouagadougou - Assemblée nationale incendiée, télévision publique prise d’assaut : le Burkina Faso a plongé jeudi dans la violence, forçant le gouvernement à annuler le vote (...)

Article 37 : Le Gouvernement annule le vote à l’instant

 | 

Le Gouvernement informe l’ensemble des populations de l’annulation de l’examen du projet de loi portant révision de la Constitution. Il appelle les populations au calme et à la (...)

Modification constitutionnelle : L’Union européenne demande de nouveau le retrait du projet

 | 

Dans une déclaration sur la situation politique au Burkina Faso, le porte-parole de la Haute Représentante de l’UE, insiste sur la nécessité de trouver « une voie consensuelle pour (...)

Le gouvernement dément la présence d’étrangers parmi les forces de l’ordre

 | 

Le mardi 28 octobre 2014, à l’appel du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), des manifestations de protestation contre le projet de loi portant modification de la (...)

Les Etats- Unis d’Amérique et la France réaffirment leur opposition au projet de modification de la Constitution du Burkina Faso

 | 

Plusieurs centaines de milliers de personnes pour certains, plus d’un million pour d’autres, l’acte 1 de la campagne de désobéissance civile lancée par l’opposition pour empêcher le (...)

Notre président qui est à Kosyam

 | 

Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne prenne fin Que ta volonté actuelle soit rejetée au Faso comme ailleurs. Nos grands pères t’ont connu président Nos pères t’ont connu (...)

In memoria : Thiombiano Bendi Irène

 | 

« …Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » jean 11:25 Cela fait déjà deux ans que nous quittait notre mère, sœur, tante, belle-mère, et grand-mère, Thiombiano Bendi (...)

Lutte contre la vie chère : La CCVC/Yatenga hausse le ton à Ouahigouya

 | 

La coordination provinciale du Yatenga de la Coalition Contre la Vie Chère (CCVC) a organisé une marche le mercredi 29 octobre 2014 qui s’est achevée par un meeting au siège de (...)

Flash Info
31 Oct
09:57
L’opposition de maintenir la pression en occupant les places publiques et en restant à l’écoute des mots d’ordre de l’opposition
31 Oct
09:57
L’Opposition demande toujours, comme préalable, le départ pur et simple de Blaise Compaoré sans condition
31 Oct
09:56
Dans une déclaration ce vendredi matin, 31/10/2014, l’Opposition dénonce une confusion au sommet de l’Etat après les déclarations du Gal Honoré Traoré et du président Blaise Compaoré
30 Oct
22:04
Dans une déclaration sur une télé privée, Blaise Compaoré affirme qu’il remettra le pouvoir à la fin de la période transitoire
30 Oct
17:03
Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement, décrète l’état de siège et retire le projet de loi modifiant la constitution.
30 Oct
16:56
Le chef d’Etat-major des armées, Gal Honoré Traoré et le Gal Lougué Kouamé viennent d’arriver au siège du chef de file de l’opposition pour des concertations.
30 Oct
16:45
A Ouagadougou, les domiciles de Assimi Kouanda, Arsène Bongenssan Yé, ont été saccagés. Selon des informations non vérifiées, Assimi Kouanda en fuite vers le Ghana, aurait été intercepté.
30 Oct
16:26
Les chefs militaires en concertation invoquent un « contre-temps » qui retarde la déclaration du chef d’Etat-major des Armées
30 Oct
16:19
Un bilan provisoire de l’hôpital Yalgado Ouédraogo fait état de 3 morts et 61 blessés parmi les manifestants de ce jeudi
30 Oct
16:17
Un bilan provisoire de l’hôpital Yalgado Ouédraogo fait état de 3 morts et 61 blessés parmi les manifestants de ce jeudi

L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.


 | 

Les leaders du Balai citoyen et de mouvements de jeunes qui ont été arrêtés hier à Bobo pour incitation à la violence ont été libérés ce midi


 | 

Baromètre du Faso

Aïssata SANKARA
Rédactrice en chef de BF1
Elle est la lauréate 2014 du prix de la meilleure journaliste ; compétition organisée par le Centre national de presse Norbert Zongo, à l’occasion de la journée nationale de la presse célébrée le 20 octobre. Aïssata Sankara a été primée pour son reportage « Vie d’immigré burkinabè à Hambourg », réalisé pendant ses vacances en Allemagne. Le 2e prix est revenu à Laure Sawadogo de radio Pulsar.


Joseph TONI
Commissaire de police de Nongr-massom
Le commissariat de police de Nongr-massom vient de démanteler un dangereux gang de 11 personnes qui écumaient les régions du Centre, du Plateau central et du Centre Nord. Une opération réussie par l’équipe du commissaire TONI et qui vient après d’autres arrestations de bandits de grand chemin opérées par ses hommes malgré les difficiles de travail de ce service de la police nationale.


Paul PUT
Entraîneur des Etalons
Après avoir été battus à Libreville lors du match aller le 11 octobre, on attendait des poulains de Paul Put qu’ils prennent leur revanche en prenant nettement le dessus sur les gabonais lors du match retour. Ce ne fut pas le cas et les canassons ont même dû concéder un match nul. S’ils ne sont pas pour autant éliminés des qualifications de la CAN 2015, ils perdent la tête de leur groupe et se mettent en danger.


Dramane YAMEOGO
Ministre de la Justice
Après avoir été arraisonné par la gendarmerie nationale et confié à la justice, « Balla le pétrolier », n’a pas arrêté de faire parler de lui. La rumeur le disait évadé de la MACO dès le lendemain de son incarcération. La rumeur démentie par la Justice est devenue une triste réalité depuis le samedi 18 octobre avec l’évasion du bandit-chef au nez et à la barbe des services du ministre de la Justice. La gendarmerie est de nouveaux à ses trousses.


Les articles les plus lus
Depuis : 24 heures | 2 jours | 7 jours
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

  Derniers messages du forum
31 octobre  09:55
par SAWADOGO Abdoul


  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

4+1 DU 28/10/2014

5 - 8 - 3 - 7 - 4 NP : 00

ORD :13 016 500F
DES :104 500F
BON : 4 000F
C G : 55 000 F
C P A : 12 500F
C P B : 4 000 F
C P C : 12 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

DU 16 au 22 décembre 2013

Ciné Neerwaya

DU 16 au 22 décembre
• 18h30 , 20h30, 22h30 : Mariage à haut risque

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés