LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

ABBEF : L’antenne de Bobo renouvelle ses instances dirigeantes

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h34min

PARTAGER :                          

L’antenne régionale de Bobo de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) a tenu le samedi 15 avril 2006, sa 10e assemblée générale ordinaire, sous la présidence du haut-commissaire de la province du Houet, et la supervision du président national de l’association, El Hadj Ibrahim Sakandé.

Il a notamment été question, au cours de cette rencontre, d’examen et adoption du rapport d’activités, et d’élection des membres du nouveau bureau pour le triennal 2006-2009.

L’antenne régionale de Bobo de l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) regroupe les sections locales de Banfora, Bobo Dioulasso, Bomborokuy, Dédougou, Gaoua, Orodara et Tougan. L’assemblée générale de cette structure fédérative, selon son président, répond non seulement à une exigence statutaire, mais aussi et surtout, à un souci de consolidation des acquis de cette association qui, comme son nom l’indique, a fait du bien-être de la famille son cheval de bataille.

L’ouverture officielle de la 10e assemblée générale d’antenne de Bobo de l’ABBEF a été présidée par le haut-commissaire de la province du Houet. Salif Ouédraogo a, pour l’occasion, reconnu et loué les mérites de cette association dans les domaines de la santé de la reproduction et de la lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et le SIDA. Tout en exhortant les membres de l’association à faire une « introspection sans complaisance » sur leurs activités, le haut-commissaire du Houet a traduit toute sa disponibilité à accompagner les initiatives à développer par l’ABBEF.

La rencontre a réuni plusieurs dizaines de participants venus des différentes localités couvertes par l’antenne de Bobo. Elle s’est penchée sur quatre points essentiels que sont la présentation du rapport moral ; l’examen et l’adoption du rapport d’activités ; l’examen et l’adoption du rapport financier et l’élection des membres du nouveau bureau. Ce dernier point, qui était d’ailleurs le plus essentiel dans l’ordre du jour, a permis aux membres de la structure d’élire de façon démocratique (vote par bulletin secret) les 10 membres du bureau d’antenne de Bobo qui vont se charger, au cours des 3 prochaines années, de conduire les activités adoptées pour l’exercice 2006-2009. On retient en substance que le président d’antenne sortant, Kassoum Boué, a été reconduit à son poste à l’issue du vote.

A la clôture de cette 10e assemblée générale, Kassoum Boué a traduit sa reconnaissance au haut-commissaire du Houet et au bureau national de l’Association burkinabè pour le bien-être familial, pour leur soutien. Il a exhorté ses collaborateurs nouvellement élus à davantage d’assiduité aux activités de l’association pour le mieux-être des populations. Le haut-commissaire du Houet a, quant à lui, félicité les nouveaux élus et les a invités à se mettre au service de l’ABBEF, en tant que personnes ressources disponibles qui peuvent, en toutes occasions, « apporter leurs expériences à la consolidation des acquis de la maison commune ».

Par Paul-Miki ROAMBA


Les membres du nouveau bureau de l’ABBEF, antenne de Bobo

Président d’antenne : Kassoum Boué Bobo

Vice-présidente d’antenne : Nicole Kaboré Bobo

Secrétaire générale d’antenne : Roselyne Sama Bobo

Secrétaire général d’antenne adjoint : Siaka Bakayogo Bobo

Trésorier général d’antenne : Antoine Kaboré Bobo

Trésorière générale d’antenne adjointe : Rose Marie Somé Bobo

Secrétaire général d’antenne à la communication : Joseph Karambiri Banfora

Secrétaire général d’antenne adjoint à la communication : Norbert Soulla Orodara

1re conseillère technique : Angèle Diéni Banfora

2e conseillère technique Philomène Kaboré Orodara

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets