LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UNIR/MS : "Les chiens aboient..."

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h44min

PARTAGER :                          

Dans l’écrit qui suit, l’UNIR/MS fait une adresse, sous forme de bilan de la campagne pour les élections municipales du 23 avril prochain, a ses militants. Le comité national de campagne salue l’attention que la presse privée et publique a eu à leur porter et promet une solution idoine aux problèmes fonciers ruraux et urbains en cas de victoire des sankaristes.

Camarades militantes, camarades militants de l’UNIR/MS, Peuple du Burkina Faso,

la campagne électorale pour l’élection des conseillers municipaux arrivera à son terme le 22 avril prochain. Comme à l’accoutumé, l’UNIR/MS, à travers ses divers candidats, s’est adressée à vous à travers plusieurs messages.

Avant tout propos, je voudrais exprimer ici, au nom du CNC, tous nos remerciements et toute notre reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré au bon déroulement de la présente campagne et en particulier à la presse privée et publique pour l’attention et l’intérêt qu’ils ont manifestés pour ces différents messages.

Camarades militantes, camarades militants, • Malgré la destruction de biens matériels et les sévices exercés sur vous, • Malgré les multiples intimidations et menaces pour vous empêcher de vous porter candidats à ces élections. • Malgré l’acharnement contre notre parti, dans un contexte dit démocratique, Vous êtes resté sereins.

Assurément, tout ce comportement du pouvoir de Blaise Compaoré et de son CDP ne peut s’expliquer que par la peur de voir se manifester la vérité en cas de victoire de l’UNIR/MS.

Ils ont peur de Maître Bénéwendé S. Sankara et de l’UNIR/MS. Mais qu’à cela ne tienne :
Le dossier du Président Thomas Sankara est revenu sur le tapis.

Charles Taylor est devant le tribunal pénal international.
Les chiens aboient, la caravane passe. Et la vérité triomphera un jour.

Camarades militantes, camarades militants de l’UNIR/MS, Peuple du Burkina Faso,

votre grande mobilisation et votre adhésion massive à notre combat sont et seront notre motif de satisfaction au soir du 23 avril 2006.

Pas un pas sans le peuple

Votez massivement les listes UNIR/MS pour qu’au soir du 23 avril 2006, l’espoir de voir nos communes prendre un envol serein pour un développement véritable à la base soit une réalité.

Notre programme de développement de nos communes, vous le connaissez tous. Il est résumé dans notre Programme alternatif sankariste dont le credo est : PAS UN PAS SANS LE PEUPLE.

En clair, même si les orientations seront tirées de ce Programme, ce sera avec vous que tous les programmes de développement seront affinés et mis en œuvre. Vous serez les vrais maîtres d’œuvre de vos projets et programmes. Vous en serez également les agences d’exécution.

Finis les lotissements de complaisance ;
finies les attributions de parcelles à la tête du demandeur ;
finis les déguerpissements anarchiques.

Camarades militantes, camarades militants de l’UNIR/MS, Peuple du Burkina Faso,

l’agriculture est la base de notre développement et de notre autosuffisance alimentaire. Aussi, il nous paraît superflu de redire que les différentes communes rurales qui seront confiées à la gestion de l’UNIR/MS feront l’objet d’une organisation particulière. De ce fait, toutes les spoliations de terres rurales actuellement en cours seront revues afin de rendre l’outil de production à leurs propriétaires légitimes.

Camarades militantes, camarades militants de l’UNIR !MS, Militants des partis frères et alliés, Peuple du Burkina Faso,

les résultats staliniens des dernières élections présidentielles ne doivent pas nous décourager outre mesure, car ils traduisent les manipulations diverses au niveau des bureaux de vote et des listes électorales et doivent nous enseigner que nous devons rester vigilants jusqu’à la victoire finale.

Pour ce faire, nous invitons toutes nos structures, tous nos candidats ainsi que tous nos militants à prendre les dispositions nécessaires pour assurer la surveillance des bureaux de vote, car le Président Thomas SANKARA disait : "là ou s’abat le désespoir s’élève la victoire des persévérants". Nous continuerons la lutte jusqu’au triomphe du sankarisme sur toutes les forces rétrogrades et antidémocratiques qui tentent de prendre notre cher Faso et notre peuple en otage.

De même, nous invitons tous les démocrates, toute la population du Burkina Faso à faire preuve de clairvoyance et de lucidité en votant massivement le 23 avril 2006 pour les listes UNIR/MS et les listes où elle est en alliance, pour la promotion d’un développement véritable à la base.

Alors dans un sursaut patriotique et sankariste, votez les listes UNIR/MS ! Vous êtes intègre, donc votez les listes UNIR/MS ! La patrie ou la mort, nous vaincrons ! Avec le peuple, victoire !

Fait à Ouagadougou, le 15 avril 2006

Le Président du Comité national de campagne Député Yamba Malick Sawadogo

L’Observateur

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique