LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Enfants en difficulté : Des vivres et des lits pour l’orphelinat Tégawendé

Publié le vendredi 14 avril 2006 à 03h55min

PARTAGER :                          

Les pensionnaires de l’orphelinat Tégawendé situé au secteur n° 4 de Yako ont reçu le 8 avril des vivres et des lits offerts par une ONG chrétienne, les « Amis de Barnabas » basée à Ouagadougou. C’était au cours d’une sobre cérémonie présidée par le haut-commissaire du Passoré.

Ce geste, selon les donateurs s’inscrit dans le cadre de leurs activités quotidiennes, celles de venir en aide, de soutenir toujours les personnes les plus démunies, les plus défavorisées dans nos cités. En offrant ces vivres composés essentiellement de maïs (2 tonnes) et ces lits, l’ONG Barnabas entend apporter un peu de réconfort aux orphelins de Tégawindé.

Né de la volonté de l’Association pour la sauvegarde de la femme et de l’orphelin du Passoré (ASFOP) depuis 2003, cet orphelinat animé par 15 nourrices, toutes membres de l’association, prend en charge aujourd’hui 52 enfants âgés de 0 à 6 ans.

Au cours de la cérémonie, la directrice de l’orphelinat, Mme Zida Angèle au nom des autres membres de l’ASFOP, a vivement remercié l’ONG chrétienne Barnabas pour sa générosité, sa solidarité, son esprit de partage envers les tout-petits de Tégawendé. Ce geste est le bienvenu « car l’orphelinat fonctionne actuellement avec les moyens de bords (cotisations des membres, contributions de bonnes volontés) », ajoute-t-elle.

Le premier responsable de la province a saisi l’occasion pour rendre hommage une fois de plus, à la direction de Tégawendé, pour leur action réellement sociale au profit des orphelins du Passoré.

Belibi Françis YARO (AIB/Yako)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets