LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’ambassadeur des Etats-Unis chez le Premier ministre

Publié le jeudi 13 avril 2006 à 08h34min

PARTAGER :                          

Le premier ministre Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience le 2 avril 2006 le tout nouvel ambassadeur des États unis d’Amérique au Burkina Faso, Mme Jeannine Jackson.

Les priorités des États Unis au Burkina Faso sont « la démocratisation, le développement, la prospérité économique et la stabilité régionale » Ces priorités ont été portées le mardi 11 avril dernier à la connaissance du premier ministre burkinabé Paramanga Ernest Yonli par Mme l’ambassadeur des États-unis Jeannine Jackson. Mme Jackson a confié à sa sortie d’audience avoir également discuté avec le chef du gouvernement, du Millenium Challenge corporation (MCC) auquel le Burkina vient d’accéder. Elle a signalé qu’une mission des États-unis séjourne actuellement aux pays des Hommes intègres pour arrêter avec les nationaux, les projets entrant dans ce cadre.

Présente à Ouagadougou il y a seulement deux semaines et demie la nouvelle responsable de la diplomatie américaine trouve que les relations entre son pays et le Burkina Faso ont pris des galons ces dernières années.

Une confiance qu’elle a justifiée par les progrès réalisés par le Burkina en matière de démocratie et surtout son « rôle important », dans la stabilité de la sous-région. Mme Jeannine Jackson n’oublie pas le gigantesque travail abattu par son prédécesseur l’ambassadeur Anthony Holmes. Toute chose qui, à son avis, a contribué à l’adhésion du Burkina Faso à l’AGOA (African growth opportunities act) et au MCC.

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique