LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Droits humains : L’association « Vive le paysan » organise des forums

Publié le lundi 10 avril 2006 à 06h15min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de son projet de sensibilisation des populations rurales sur les libertés démocratiques et droits fondamentaux, l’association « Vive le paysan » a initié une série de forums à l’intention des populations de la province du Bazèga. Cette série de forums a lieu courant mars et avril 2006.

Trois départements sont concernés par cette série de forums organisés par l’association « Vive le Paysan » à l’intention des populations rurales. Il s’agit des départements de Saponé, de Ipelcé et de Kadiogo. Il s’agit pour l’Association « Vive le Paysan », à travers cette activité, de montrer aux populations rurales l’importance des pièces d’état civil dans la vie du citoyen. Le lancement de cette activité qui a eu lieu le 18 mars 2005 à Saponé a regroupé près de 450 personnes.

Ainsi, des actes de mariage en passant par les extraits d’actes de naissance et la pièce d’identité, toute l’importance des pièces d’état civil a été montrée aux participants. Au regard des questions que ces derniers ont posées, il est ressorti un intérêt marquant de leur part pour le sujet. Ainsi, ils ont souhaité le renouvellement de l’initiative pour leur permettre d’en savoir mieux sur leurs droits et devoirs. Ce forum était animé par M. Jean De Dieu Bambara et M. Mahamadou Kiemtoré.

Il a été organisé grâce au soutien du PADEG (Projet d’appui à la consolidation du processus démocratique, l’Etat de droit et la bonne gouvernance). Parallèlement à ce forum, d’autres activités organisées par l’association « Vive le paysan » sont également en cours durant les mois de mars et d’avril. Il s’agit de l’établissement de jugements supplétifs d’actes de naissance, et l’organisation de théâtres forums.

Antoine W. DABILGOU (email:negro1er@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets