LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’association Amitiés-Mornant-Sapouy : Du matériel pour la population de Sapouy

Publié le jeudi 6 avril 2006 à 08h05min

PARTAGER :                          

La mairie de Sapouy a abrité le dimanche 26 mars 2006, une cérémonie de remise d’un container de colis de matériels divers à la population de Sapouy. Ce don est le fruit des excellents liens d’amitié entre Mornantais de la France et Sapouyais du Burkina.

C’est une cérémonie sobre mais riche en couleur qui a connu la présence de M. Baoui Nama, maire de Sapouy, entouré de ses conseillers municipaux et des responsables des organismes bénéficiaires. Cet important don se compose d’une cinquantaine de vélos, de deux micro-ordinateurs, de matériel scolaire, matériel sportif et de couture.

Monsieur Jean Honoré Daganon, représentant local de l’association Amitié-Mornant-Sapouy, a plaidé pour une concrétisation officielle de leur jumelage. Aussi a-t-il souhaité la mise en place par la population de projets de développement dont son association serait un partenaire à condition que les habitants de Sapouy s’y impliquent effectivement. « Si nos moyens économiques sont inégaux, les richesses humaines peuvent s’échanger sans difficultés.

Aussi voulons-nous que nos relations se situent sur un pied d’égalité », a-t-il conclu. Quant au maire Baoui Nama, il a reconnu le bienfait de cette amitié qui a permis à la ville de Sapouy de bénéficier d’autres gestes de par le passé.

Il a également traduit la gratitude des bénéficiaires et du conseil municipal à l’endroit des membres de l’association Amitié-Mornant-Sapouy.

La répartition s’est faite sur place. Le centre médical, la Croix- Rouge, les écoles de la commune, le lycée provincial, la mairie et les responsables des associations des jeunes ont été les heureux bénéficiaires. Signalons que l’amitié entre les deux villes est rendue possible grâce à l’engagement de la famille Peyron dont le fils Patrick Peyron est directeur de la ferme- école de Latian dans le département de Sapouy.

Yassine SIENOU
AIB/Sapouy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets