LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le maire de Villar Pellice à Dagouma

Publié le jeudi 6 avril 2006 à 08h03min

PARTAGER :                          

Le village de Dagouma, dans le département de Toécé, était en effervescence les 12 et 13 mars 2006, et pour cause, la visite d’une délégation de la commune de Villar Pellice en Italie.

La délégation italienne, forte de huit personnes, était conduite par le bourgmestre de Villar Pellice en personne, M. Catalin Giani. Ce fut donc l’occasion d’une forte mobilisation des populations de Dagouma et environs pour réserver un accueil chaleureux à leurs htes. La mobilisation était également grande chez les ressortissants organisés dans l’Association pour le développement de Dagouma (ADD) créée en 2002, qui, à travers diverses actions concourent à l’épanouissement des populations.

D’ailleurs, la présente visite est une visite d’amitié instituée à l’occasion du séjour d’un ressortissant, en l’occurrence M. Daniel Compaoré. Le séjour de la délégation a constitué en des visites de courtoisie et des réalisations.

En leur honneur, une cérémonie d’accueil a été organisée le 12 mars 2006, cérémonie au cours de laquelle trois allocutions ont été prononcées. C’est Mme Dipama de l’ADD qui s’est adressée en premier à l’assistance. Elle a fait l’historique des relations entre Villar Pellice et Dagouma.

Aussi, a-t-elle rappelé les fruits des échanges entre les deux localités que sont les visites, le don de 200 euros, le forage, du matériel divers etc. C’est tout cela que le préfet du département a salué et souhaité qu’ils se consolident au profit des populations du département. Quant au maire de Villar Pellice,il s’est réjoui de la chaleur de l’accueil, tradition légendaire du pays des Hommes intègres, aussi s’est-il engagé à travailler à renforcer les relations entre sa commune et Dagouma. C’est dire donc qu’il a des perspectives pour cette coopération décentralisée. La cérémonie a été aussi ponctuée d’une remise de matériel.

Mme MILLOGO (misomillog@yahoo.fr)
AIB Kombissiri

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets