LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

29e session ordinaire du CDP : Les élections du 23 avril au menu des échanges

Publié le lundi 3 avril 2006 à 08h26min

PARTAGER :                          

Le bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu sa 29 ème session ordinaire le vendredi 24 mars 2006 à Ouagadougou dans la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) sous la présidence effective du camarade Roch Marc Christian Kaboré, président du parti, président du bureau politique national, autour des points inscrits à son ordre du jour.

1. présentation du rapport du Bureau Exécutif National (BEN) au bureau politique national (BPN) relatif à l’organisation des élections municipales du 23 avril 2006 .

Dans son mot introductif, le président du parti, président du bureau politique national a salué la présence effective des camarades membres du bureau politique national (BPN) à la présente session, témoignage de leur engagement à relever les défis du moment et à venir.

Après avoir situé le contexte de la tenue de cette 29e session du BPN marquée par la tenue des élections municipales du 23 avril 2006 dans toutes les communes urbaines et rurales de notre pays, le président du parti a rappelé le thème de la campagne : « La responsabilisation des populations à la base par une communalisation intégrale dans une perspective de progrès continu pour l’édification d’une société d’espérance ».

Ce thème tire son fondement de l’interrelation dynamique entre la responsabilisation des populations à la base, la communalisation intégrale et la mise en œuvre du programme quinquennal du président du Faso, Son Excellence M. Blaise Compaoré.

Au titre du premier point relatif à la préparation des élections municipales du 23 avril 2006, le bureau politique national, après avoir entendu le rapport du bureau exécutif national sur l’organisation des élections, a apprécié positivement le travail fait par la direction nationale de la campagne pour les élections municipales et les structures de la campagne des villages et secteurs. La sérénité et l’engagement avec lesquels notre parti mène le combat sur le terrain politique sont les preuves de sa vitalité, gage de notre détermination et de notre capacité à aborder victorieusement ces élections de proximité dans toutes les communes urbaines et rurales du Burkina.

Appréciant le rapport du bureau exécutif national sur le comportement de certains camarades contraire aux principes régissant la vie du parti, notamment les dispositions des statuts et règlement intérieur, le bureau politique national a décidé de leur exclusion du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Le bureau politique national a salué le dévouement des militantes et militants qui manifestent clairement leur fidélité au parti et à ses idéaux et les a invités à la vigilance, à la solidarité agissante et à la discipline afin de consolider les assises de notre parti par l’unité et la cohésion en son sein. Le bureau politique national a relevé l’importance capitale que revêtent les élections municipales du 23 avril 2006 dans le processus de communalisation intégrale dans notre pays. Il a par conséquent, lancé un appel à tous les acteurs de la scène politique nationale afin que chacun adopte un comportement républicain pour que ces élections se déroulent dans la paix, la sérénité et la transparence. Le BPN a félicité Son Excellence M. le Premier ninistre, Paramanga Ernest Yonli pour sa brillante prestation devant l’Assemblée nationale lors de la présentation de la situation de la Nation, le jeudi 23 mars 2006 d’une part, et pour les résultats tangibles et conséquents atteints par le gouvernement dans la lutte contre la pauvreté aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain, d’autre part. Aussi, tout en l’encourageant à persévérer dans ce sens, le bureau politique national l’a rassuré de son soutien dans les actions multiformes présentes et à venir en faveur des populations des nos villes et de nos campagnes. Avant de lever la séance, le bureau politique national a instruit toutes les structures du parti ainsi la direction nationale de la campagne pour les élections municipales (DNCM) à poursuivre avec sérénité et responsabilité, l’exécution des tâches pour garantir, une fois de plus, à notre parti un succès sans équivoque au soir du 23 avril 2006.

Démocratie- Progrès - Justice

Ouagadougou, le 24 mars 2006

Le Président du Parti,
Président du Bureau Politique National

PARTAGER :                              
 LeFaso TV