LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

XIIIe édition de la SNC : Le gouverneur des Hauts-Bassins était sur les sites d’animation

Publié le samedi 25 mars 2006 à 08h12min

PARTAGER :                          

Le jeudi dernier, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, M. Mathieu B. Ouédraogo a tenu à toucher du doigt l’état des préparatifs de cette grande manifestation culturelle.

En compagnie des autorités provinciales, communales et du président du Comité national d’organisation (CNO) de la SNC, il a visité tous les sites devant abriter les différentes activités de la biennale culturelle.

Du rond-point de Dafra (qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture) au siège de la SNC, l’aire de la foire en passant par le CCF, le musée, les places Tiéfo-Amoro et de la mairie, tout a été passé au peigne fin par le gouverneur et sa suite. Le constat général est que sur tous les sites, de légers retards d’aménagement dus à des problèmes techniques ont été relevés. Au rond-point de Dafra qui est un site très important, se pose un problème de mêlasse qui devait être utilisée pour atténuer l’effet de la poussière.

Selon le président de la commission aménagement M. Charles Paré, ce problème est dû au fait que le véhicule devant transporter la mêlasse est tombée en panne. En dernier ressort, la commission a décidé d’étaler sur la surface du rond-point des granites de carrière. Au théâtre de l’Amitié, les préparatifs connaissent aussi du retard. Seuls le musée, le CCF et la place de la mairie semblent être prêts à accueillir les manifestations.

Pour ce faire, le gouverneur a invité tous les acteurs de ces préparatifs à mettre les bouchées doubles pour que tous les aménagements soient au jour J à la hauteur de l’évènement. Il a également souhaité que la commission aménagement fasse des efforts pour recouvrir de mêlasses l’aire du rond-point de Dafra pour la cérémonie de clôture. Quant au président du CNO/SNC, il affirme que ce qui reste à faire n’est que des retouches.

Et il a bon espoir que les quelques heures qui restent suffiront largement pour combler les lacunes. M. Méda a saisi l’occasion pour informer le public qu’il dispose pour cette édition de beaucoup plus d’espace pour faire la fête. Il s’agit entre autres de l’espace des communautés et de la galerie de la gastronomie burkinabè qui sont des innovations.

Le gouverneur a appelé les populations à une mobilisation massive dans le respect de l’ordre et de la discipline pour leur propre sécurité.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV