LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Séminaire gouvernemental : Pour une mise en œuvre efficiente du programme du président du Faso

Publié le vendredi 24 mars 2006 à 08h43min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré

Un séminaire gouvernemental s’est tenu le 21 mars 2006 au palais présidentiel, autour du thème de l’ »Opérationnalisation du progrès continu pour une société d’espérance », programme politique du président Blaise Compaoré, réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 13 novembre dernier.

Le président du Faso, Blaise Compaoré veut aller vite et bien dans la concrétisation des promesses faites aux Burkinabè lors de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de novembre 2005.

A cet effet, il a présidé le mardi 21 mars 2006, un séminaire gouvernemental sur l’exécution de son programme. L’ensemble du gouvernement Yonli III était présent à l’occasion. L’objectif est d’harmoniser et d’orienter les actions des différents départements ministériels en vue d’une mise en œuvre plus efficiente du programme de Blaise Compaoré pour les cinq (5) prochaines années de son mandat à la tête du pays. Les axes prioritaires de ce programme restent la valorisation du capital humain, plus d’investissements pour créer davantage de richesses, la promotion de la culture, le rayonnement international du Burkina Faso, entre autres.

Au-delà du gouvernement, une plus grande implication des populations à quelque niveau que ce soit, est attendue pour faire du « Progrès continu pour une société d’espérance », une réalité au pays des Hommes intègres. Et cela, au bénéfice de tous.

Koumia Alassane KARAMA



« ... dégager un processus d’exécution harmonisé de l’action gouvernementale », selon le ministre Adama Fofana

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le ministre des Relations avec le Parlement porte-parole du gouvernement Adama Fofana revient sur les grandes décisions prises par le président du Faso au cours du séminaire gouvernemental du 21 mars 2006.

Communiqué du Gouvernement

Le mardi 21 mars 2006, s’est tenu au Palais présidentiel de Ouagadougou, un séminaire gouvernemental consacré à la démarche d’opérationnalisation du programme du quinquennat. Présidé par Son Excellence Monsieur le président du Faso, président du Conseil des ministres, le séminaire gouvernemental avait pour objectif de dégager un processus d’exécution harmonisé de l’action gouvernementale pour la période 2006-2010.

Les orientations du Programme présidentiel traduisent de nouvelles ambitions pour lesquelles le peuple burkinabé devra se mobiliser afin de renforcer les acquis du septennat passé et garantir le succès du nouveau programme.

Il s’agit de maintenir notre pays sur le sentier de la croissance et d’inscrire le progrès continu dans la nouvelle dynamique de construction nationale.

La mise en œuvre des principaux axes du programme visera la valorisation du capital humain, l’élargissement des opportunités de création de richesses, la modernisation des infrastructures économiques et des services, le raffermissement de la gouvernance, la promotion de la culture, des arts et du sport et le rayonnement international du Burkina Faso. Le programme d’investissement envisagé dans le cadre de la mise en œuvre du programme présidentiel se compose de projets et programmes en cours d’exécution, en instance de démarrage, et en recherche de financement. Le Président du Faso a donné instruction au Gouvernement d’imprimer une discipline et une rigueur dans la conduite de ce programme d’investissement pour garantir son succès. En outre, le Président du Faso a donné des indications aux fins de formuler un programme soutenable, équilibré, viable et capable de porter les ambitions de notre pays en matière d’amélioration du bien-être général.

L’orientation des investissements retenus devrait contribuer à créer un potentiel de croissance économique et de richesses et permettre de poursuivre l’édification de la société du savoir.

Ouagadougou, le 22 mars 2006

Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 mars 2006 à 21:53, par kéré, Nancy En réponse à : > Séminaire gouvernemental : Pour une mise en œuvre efficiente du programme du président du Faso

    Grand merci à M. FOFANA concernant les précisions sur les grands axes du programme quinquennal du Président COMPAORE.
    Il faut aller très vite sans se "casser la gueule". Bon courage à l’équipe gouvernementale car, en dépit de la conjoncture mondiale défavorable, le Burkina se porte mieux. Allons de l’avant car le retard est énorme. Croyons à "notre étoile" qui brille. Kéré, Nancy

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique