LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Yako : Les « Ailes de Refuge » au secours des veuves et orphelins

Publié le mardi 21 mars 2006 à 06h28min

PARTAGER :                          

Prendre soin des orphelins et des veuves dans leur souffrance en vue de leur épanouissement social sans distinction aucune, tel est l’objectif poursuivi par les Ailes de Refuge, une organisation chrétienne installée à Yako, au secteur n°3 depuis 2000.

Elle est une branche de l’organisation chrétienne américaine, Sheltering wings qui signifie « Ailes de Refuge » basée à Saint Louis dans le Missouri. L’organisation Ailes de Refuge est dirigée par Mme Ruth Cox, appuyée de Mme Lynn Peters, chargée de l’administration du programme de parrainage.

Un infirmier et une dentiste viennent d’arriver des Etats Unis pour renforcer l’équipe.

Pour atteindre son objectif, l’organisation mène plusieurs activités. On peut citer la construction d’un orphelinat qui a permis d’accueillir soixante quinze (75) enfants tout sexe et âge confondus, dont 24 fréquentent le primaire et le secondaire, le parrainage de deux cent trente (230) enfants qui consiste en la prise en charge de leurs frais de solidarité, leurs fournitures et leur dotation trimestrielle en céréales, huile, savon, condiments, etc. Le programme lait a permis de prendre en charge quinze (15) bébés dans leur famille, soit qu’ils sont orphelins de mère, soit que leurs mamans accusent une carence de lait, en mettant à leur disposition du lait et de la farine pour leur bonne alimentation et le programme d’adoption en cours concerne quatre (4) enfants dont deux (2) iront en France, un aux Etats-Unis et le 4e restera au Burkina Faso.

Il y a aussi un centre d’apprentissage qui forme actuellement trois filles en tissage et à la fabrication du savon, la corbeille des veuves qui a permis la prise en charge de vingt-trois (23) veuves qui bénéficient mensuellement de céréales, de condiments, du savon, etc.

Comme toute activité, l’organisation, les Ailes de Refuge connaît des difficultés dont l’insuffisance des ressources financières pour assurer l’éducation et la santé des orphelins.

En matière de perspectives, elle entend ouvrir une école primaire à 3 classes à la rentrée 2006-2007 pour les orphelins dont les travaux de construction sont presque terminés : un complexe éducatif du primaire au secondaire, et une clinique privée afin de répondre aux besoins de la communauté.

L’organisation est financée par les contributions individuelles de bonnes volontés américaines.

Augustin KIENTEGA
AIB/Yako

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2008 à 21:01, par Banamuhere En réponse à : Yako : Les « Ailes de Refuge » au secours des veuves et orphelins

    Monsieur,Madame,

    Je vous encorage pour l’acte d’amour et de Compassion envers les orphelins et que Dieu vous bénisse.

    Moi et mon pouse venons également de mettre en place en 2006 une petite structure dénommée "Centre de Compassion et d’Espérance en faveur des Veuves est des Orphelins". Nous assistons 20 veuves dans les activités agricoles et de l’élevage. Nous assurons la scolarité de 36 orphelins.

    Nous serons heureux à bénéficier de votre expérience.

    • Le 26 juin 2010 à 18:06, par Guy En réponse à : Yako : Les « Ailes de Refuge » au secours des veuves et orphelins

      Bonsoir,
      Mam RUTH est elle toujours la responsable des "ailes du refuge" ?
      Nous avons adopté le petit Paul depuis fin juillet 2006 et nous voudrions les recontacter.
      Merci de transmettre ce mail à Mam !.......
      Guy et France LAVRAT.

  • Le 17 janvier 2016 à 10:36 En réponse à : Yako : Les « Ailes de Refuge » au secours des veuves et orphelins

    I just wanted to send you a message to say how terribly sorry I was to hear about the death of Mike Riddering. Our prayers are with you and all those in your care. may God strengthen you all in the face of adversity. He who is for us is greater than he who is against us.
    may God protect you all and use this tragedy to further His kingdom.
    Our Father who is heaven, Holy is Your name, Your Kingdom come, Your will be done on earth as it is in heaven.
    Alison

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets