LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Intégration : la première conférence des ministres à Ouagadougou

Publié le lundi 20 mars 2006 à 07h56min

PARTAGER :                          

Alain Francis Gustave Ilboudo, président du comité d’organisation

Le comité national d’organisation de la conférence des ministres africains en charge de l’intégration s’est réuni le mercredi 15 mars à Ouagadougou en présence de deux délégués de la Commission de l’Union africaine.

La conférence des ministres en charge de l’Intégration qui se tiendra à Ouagadougou du 30 au 31 mars prochains se penchera sur la rationalisation des communautés économiques africaines.

Selon le directeur des affaires économiques de la Commission de l’Union africaine, René N’Guettia Kouassi, on constate une prolifération des communautés économiques poursuivant à peu près les mêmes objectifs.

La conférence de Ouagadougou qui sera précédée les 27 et 28 mars par la réunion des experts réfléchira sur le comment rationaliser les nombreuses communautés économiques pour permettre l’harmonisation des projets de développements économiques des Etats africains. C’est en prélude à cette conférence que le comité national d’organisation et la délégation de la commission de l’Union africaine ont initié la rencontre visant à harmoniser leurs points de vue.

La réunion préparatoire a été présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Alain Francis Gustave Ilboudo président du comité national d’organisation constitué de neuf (9) commissions.

Angeline KAM (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique