LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coordination nationale de soutien aux Etalons : Mahamadi Kouanda crie à la censure

Publié le mardi 14 mars 2006 à 08h07min

PARTAGER :                          

Trois mois après sa dernière conférence de presse, la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) n’est pas contente de la télévision qui n’a pas diffusée l’événement. Rappelons qu’elle portait sur les activités de la structure qui défendait son droit d’exister. Dans une lettre ouverte au directeur général de la RTB, Mahamadi Kouanda, crie à la censure et affirme haut et fort que la TNB n’est plus accessible à tous les Burkinabè.

Monsieur le directeur général de la RTB,

Comme vous le savez, les médias publics jouent un rôle important en démocratie. Aussi, la contribution de la RNB et de la RTB est-elle essentielle à l’expression plurielle des opinions des Burkinabè ; cela participe de la construction de notre démocratie en marche.

La CNSE en sait quelque chose, elle qui a toujours bénéficié du soutien de la TNB dans le cadre de sa mission de mobilisation et de sensibilisation des supporters en faveur des Etalons.

Monsieur le directeur général, depuis l’arrivée de M. Jean-Pierre Palm à la tête du département des Sports et des Loisirs, nous constatons avec regret comme un traitement inéquitable de l’information à notre détriment.

Nous en voulons pour preuve notre conférence de presse du 22 décembre 2005 à laquelle une équipe de la TNB était présente pour la couverture. Curieusement, aucune image de l’événement n’a été diffusée à ce jour. Devons-nous croire, monsieur le directeur général, à une censure ?

En tous les cas, cette activité visait à permettre de lever toutes équivoques suite au nombreuses attaques dont les supporters ont été l’objet de la part du premier responsable du département des sports et des loisirs.

Dois-je rappeler que l’ensemble de la presse nationale a répondu présente à l’invitation et a abondamment couvert l’événement ?

C’est le lieu pour moi de réitérer une fois de plus nos vifs et sincères remerciements à la presse privée ainsi qu’à la RNB.

Monsieur le Directeur général, tout en respectant vos droits et devoirs, notamment ceux de couvrir et de diffuser les manifestations, et sans occulter vos contraintes combien nombreuses, nous émettons cependant quelques inquiétudes sur cette manière nouvelle de servir qui laisserait croire que la TNB n’est plus accessible à tous les Burkinabè.

Je ne saurai terminer sans vous féliciter, Monsieur le Directeur général, vous et l’ensemble de votre personnel, pour l’immense travail que vous abattez chaque jour dans les conditions que nous savons tous.

Nous osons espérer de vous une meilleure collaboration et plus d’équité dans l’accomplissement de votre mission de service public.

Le Coordonnateur national

El Hadj Mahamadi Lamine Kouanda Chevalier de l’Ordre national

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mars 2006 à 15:01, par Guillaume Kouanda En réponse à : > Coordination nationale de soutien aux Etalons : Mahamadi Kouanda crie à la censure

    Ce prétendu chevalier de je ne sais quel ordre, ferait mieux d’aller à la pêche au lieu d’embêter sans relâche les honnêtes gens.

    M. aladji, combien de temps allez-vous encore vivre sur le dos des innocents ?

    Bon sens de bon sens... Vous ne savez que tremper à toutes les sauces à problèmes, et à tous les coups foireux depuis le 4 août 1984. Basta...,

    • Le 15 mars 2006 à 23:59, par Sababou En réponse à : > Coordination nationale de soutien aux Etalons : Mahamadi Kouanda crie à la censure

      Quel grand malheur, que de censurer notre grand et honnête El-hadji. Est-ce écoeurant de voir la direction de la TNB, faire un travail sélectif que malheureusement, ces légendaires fossoyeurs de notre fasofoot qualifient de censure ? Manifestemment NON. Tenez bon et restez en droite ligne de la philosophie du Ministre Palm, messieurs de la TNB : ne soyez pas le relais, encore moins une tribune pour tous ces profiteurs du foot. Le renouveau de notre sport national, passe par leur mise à l’écart, si ce n’est leur mise à mort. Dehors, ouste et bastaaaaa.

      • Le 19 mars 2006 à 11:51, par Bila de Dakar En réponse à : > Coordination nationale de soutien aux Etalons : Mahamadi Kouanda crie à la censure

        Le Burkina est le seul pays ou des pretendus associations de supporters constituent un lobby pour manger l’argent du foot. . Les gesticulations actuel du president du CNSE n’est qu’une manière d’occuper l’espace médiatique et dire à temps voulu qu’ils existent.Y’en a marre....
        Si ces 2 associations voulaient réellement soutenir le foot, qu’ils cherchent d’autres iniatives au lieu de vouloir metre les pouvoir public sous pressions.
        Qu’ont-ils fait de concrets avec les 100 millions de la dernière particiaption du Faso à la CAN ?
        Bravo au au Ministre Palm de mettre de l’ordre dans tout ça.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?