LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée internationale de la femme : La nuit des dames

Publié le jeudi 9 mars 2006 à 07h02min

PARTAGER :                          

En prélude à la célébration de la Journée internationale de la femme, ETK production et Artiste distribution ont organisé la Nuit des dames. C’était, mardi 7 mars 2006, à Ouagadougou. Ce dîner-gala a regroupé la crème de la musique moderne féminine du Burkina Faso.

C’est avec un retard de plus de 2 h qu’a débuté le dîner-gala, concocté par ETK production et Artiste distribution et baptisé la Nuit des dames. Organisé en prélude au 8-Mars, Journée internationale de la femme, cette soirée a connu la prestation des ténors de la musique féminine burkinabè.

Amety, Sonia, Sami et les autres ont tenu en haleine, les mélomanes qui ont relativement fait le déplacement du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Dans ce spectacle exclusivement assuré par les dames, Amety Meria a ravi la vedette aux autres. Au cours de sa prestation, elle a invité le directeur de ETK production, M. Traoré à venir couper le gâteau d’anniversaire.

Son anniversaire, prévu pour le 11 mars, a été célébré par anticipation, selon l’artiste pour communier avec ses fans et ses sœurs musiciennes. M. Traoré a dû retenir son souffle avant de monter sur le podium, tant l’émotion et la surprise étaient grandes, en témoigne le temps mis avant de s’exécuter. La fausse note de cette soirée est le retard mis pour son début. Le présentateur du spectacle a certes présenté les excuses aux mélomanes : « Nous nous excusons de ce retard », a-t-il dit sans commentaire.

Facile dira-t-on. Pour une fois que l’on magnifiait la femme à travers ce spectacle, nous pensons que le premier cadeau que les femmes pouvaient offrir aux mélomanes, c’était au moins réduire ce retard. Mais que dire de certaines de ses stars qui se sont présentées après 21 h pour une prestation annoncée pour 20 h.

Joël ZOUNDI (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel